Le groupe PPR met en vente son pôle de distribution

Il l'a annoncé en novembre dernier au Wall Street Journal, François Henri Pinault, pdg de PPR veut recentrer ses activités sur les marques de luxe et se dessaisir de la Fnac, Conforama et Redcats.
 Ce n'est pas une surprise pour les initiés car depuis le début de l'année 2009, cette stratégie était en filigrane.  La vente de ce pôle distribution estimée entre 4 et 6 milliards d'euros permettrait à PPR de racheter des marques mondiales de luxe (équipement de la personne,  joaillerie, ....).
Vu dans le journal du textile

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 5 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 7 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent