Le groupe Mulliez lance une nouvelle enseigne de proximité

Le commerce de proximité a le vent en poupe et toutes les enseignes de la grande distribution ont déployé leurs efforts pour investir les centres villes pour pallier le manque de croissance de leurs hypermarchés ; Casino (Franprix), Monoprix (Monop'), Carrefour (Carrefour City), Intermarché Express ou U Express tous ont maintenant leur concept épicerie en ville. Le groupe Mulliez (Auchan, Leroy Merlin) lui aussi s'y est mis avec son magasin baptisé A 2 pas et enfonce le clou avec sa nouvelle enseigne Les Partisans du Goût, en misant, cette fois encore, sur la proximité mais surtout sur une offre exclusivement dédiée aux produits ultra-frais.

Deux magasins Les Partisans du Goût à Lille

Les Partisans du Gout ont vu le jour via la branche supermarché du groupe Auchan. Le premier point de vente a été testé à Halluin au nord de la métropole Lilloise et un second vient d'ouvrir ses portes à Lille. Le nouveau magasin dispose d'une surface de 980 m², boulevard Carnot, à deux pas du centre ville de Lille. Les Partisans du Goût ont réhabilité un ancien garage dans un esprit de « marché couvert » en phase avec le quartier du Vieux Lille tout proche. Elle vise une population jeune et urbaine qui ne fréquente pas le marché traditionnel mais cherche de bons produits frais à proximité.

Un concept différenciant et une grande profondeur de gamme

Les responsables du projet ont voulu établir avec ce concept un point de rencontre entre producteurs locaux et consommateurs : une démarche qui va dans le sens du bien manger tout en consommant responsable. Tous les secteurs produits frais sont représentés : une boulangerie, une boucherie traditionnelle, une poissonnerie, un traiteur qui élabore sur place ses plats cuisinés à emporter, des fruits et légumes en libre-service, de l'épicerie et une cave à vin. Chaque espace de vente propose une gamme étendue : 200 sortes de fromages traditionnels, des poissons et crustacés de Boulogne sur Mer, de la charcuterie locale, de la restauration rapide à base de produits du terroir, etc…
Le magasin est ouvert le dimanche matin et emploie 36 personnes toutes issues de la région qui ont bénéficié de plus de 1000 heures de formation.
Découvrez les franchises de supermarché de proximité qui recrutent

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent