Le groupe Mulliez lance un nouveau concept dédié aux produits frais

Le 8 janvier 2013, Vincent Mignot annonçait le lancement imminent de Multifrais, un nouveau concept entièrement dédié aux produits frais et aux métiers de bouche. Dans son numéro de janvier 2013, le magazine LSA révélait les secrets de la future implantation. Sans nul doute, un nouveau tournant pour le groupe Mulliez.

Une ouverture prévue en mars 2013

Avec une inauguration prévue en mars en région parisienne, le nouveau magasin Multifrais lancé par Auchan devrait allier drive et produits frais. C'est précisément à Villeparisis, à côté d'un Auchan drive et d'un hyper Leclerc de 6335 m2, que ce nouveau concept devrait être testé. Il proposera sur une surface de vente de 1330 m2 avec un grand espace de 375 m2 dédié aux fruits et légumes (avec halle réfrigérée installée dans le fond du magasin), des produits d'épicerie fine et des surgelés.

Une large place aux métiers de bouche

Le point de vente nouvelle génération mettra également à disposition de la clientèle quatre stands dédiés à la charcuterie, la volaille, la rôtisserie et la boucherie traditionnelle. On parle aussi d'un espace « webstore » de 91 m2 dont les fonctionnalités sont encore mystérieuses (espace consacré au retrait des commandes Internet ? Local où les commandes du drive seront stockées ?). Selon LSA, « l'enjeu majeur pour le troisième distributeur français, déjà inventeur du drive en 2000 […] est de vérifier si dans une zone de chalandise dépourvue d'hypermarché Auchan, il est possible de capter les clients du drive et de doper le trafic du site. » Pour cela, il compte bien sûr s'appuyer sur une offre riche et un service « tout au volant » !

Se positionner sur la distribution des produits frais

Notons également que cette nouvelle enseigne made in Auchan s'inscrit dans la politique actuelle de recherche d'innovation en matière de distribution des produits frais. En mai dernier, le groupe nordiste avait déjà fait parler de lui avec l'ouverture du magasin « Cœur de Nature » dans l'Essonne… Et sur le positionnement, on pense aussi à d'autres magasins français qui ont fait du produit frais leur cheval de bataille : Grand Frais, Carré de Halle, Partisans du Goût…
Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de supermarchés, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos de franchises de supermarchés.

Articles similaires

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 2 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 4 mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent