GARDEN GYM

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Le groupe Moving en pleine mutation ?

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements sont à prévoir dans chacune des enseignes. Ils sont axés autour de 3 chantiers : la notoriété et la visibilité des enseignes, l’harmonisation des supports commerciaux et de communication et la formation des équipes.

5 enseignes, 5 concepts

La franchise Fitness Park : le fitness haut de gamme veut être à bas prix. Lancé en 2009, cette enseigne propose dans ses 90 clubs situés en France et au DOM TOM des prestations de remise en forme de qualité à prix étudiés. Les clubs sont ouverts 7j/7 de 6h à 23h. 145 cours par semaine sont projetés sur écran géant dont LesMills et des espaces cross training. Un  espace cardio et musculation libre ou guidée est équipé des machines dernière génération.

La franchise Club Moving a vu le jour en 1985. Il s’agit de l’enseigne historique du groupe. Il existe 51 salles Club Moving en France et 15 à l’international. Les prestations : Plus de 30 cours collectifs coachés par semaine dont LesMills, des activités aquatiques (pour les clubs avec piscine), un espace cardio et musculation libre et 1 espace cross-training. L’enseigne propose 4 services complémentaires : espace esthétique, kids center, accompagnement diététique, bilan forme... Pour 2016, le réseau prévoit une montée en gamme de cette enseigne avec un nouveau design, de nouveaux aménagements et équipements. La première salle en propre ouvrira à Nice cette année.

La franchise Moving Express a été lancée en 2011. Elle se positionne dans l’univers connecté en proposant des prix attractifs. Il existe 18 clubs en France et 2 à l’international  qui proposent du self fitness. Ouverts 7j/7 de 6h à 23h, les clubs proposent plus de 125 cours collectifs : en vidéo à la demande ou en fonction des dernières tendances, un espace cardio, cross-training et musculation libre ou guidée et un espace étirements et abdominaux.
Depuis 2006, la franchise Lady Moving propose aux femmes  un accompagnement ultra-coaché et personnalisé autour d’une remise en forme globale et bien-être puisqu’elle offre aussi des bilans diététiques et des soins esthétiques. Pour cette année, Lady Moving va penser à redéfinir son concept.

Fondée en 2003, la franchise Garden Gym est un réseau centré sur le bien-être qui associe Fitness & Aromacologie. Le concept Garden Gym sera développé dans les années à venir.







Ambition du groupe Moving pour 2016

Le groupe Moving a pour objectif de développer une stratégie et une identité propre à chaque enseigne. Philippe Herbette, accompagné de Georgia Cadudal directrice marketing et réseaux, ont   pour mission avec leur équipe, de faire évoluer les concepts : montée en gamme, renforcement de la présence avec 25 à 30 nouveaux clubs, ouvertures dans les grandes villes dont Paris et 3 succursales inter-enseignes à Nice , développement ou refonte de concepts de salle, ...

Les derniers articles GARDEN GYM

Brèves du groupe Moving

par ST - un mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Philippe Herbette, un licencié du réseau devient président Directeur Général du groupe Moving

par ST - un an

Charles Ellia a occupé le poste de PDG du groupe Moving durant 30 années. En Septembre dernier il cède ses parts à Philippe Herbette, un homm...

Le groupe HEBE annonce un nouveau partenaire Fitness

par Céline Cotton - plus de 5 ans

Le groupe HEBE (franchise Moving, franchise Lady Moving, franchise Garden Gym et franchise Fitness Park) s'associe à Skechers, un des leaders...

Informations clés

  • Crée le: 14/04/16 07:50

Les franchises qui recrutent