BRIOCHE DOREE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le groupe LE DUFF s’installe au Japon

Le groupe LE DUFF confirme son objectif d'implanter la franchise brioche Dorée en Asie. C’est au Japon, avec un partenaire local, que cette enseigne de restauration rapide envisage de créer un réseau sous enseigne sur une période de 10 ans. Le but est d’installer 105 restaurants dans tout le pays.

Un partenaire japonais solide

Le groupe LE DUFF a confié l’exploitation de la marque Brioche Dorée à une société locale du nom de Suntory, une filiale adossée à la chaîne de restaurants Pronto. Choisie pour son ancrage dans le pays et ses connaissances des habitudes alimentaires des japonais, la société Suntory aura donc pour mission d’implanter 105 restaurants dans les 10 années à venir. Le groupe français en espère des ventes atteignant 100 millions d’euros.

La première ouverture aura lieu au cours du premier trimestre 2014 dans un emplacement stratégique près de la gare de Yokohama. Pour conserver toute l’originalité du concept, les deux partenaires se sont mis d’accord pour proposer une carte composée d’1/3 de produits adaptés aux habitudes alimentaires japonaises et des 2/3 de mets identiques à ceux des restaurants français.



Développement en Asie et dans le reste du monde

Sur le continent asiatique, le Japon n’est pas le seul pays visé. La franchise Brioche Dorée vient d’inaugurer, avec l’aide d’un partenaire local (Daewu Construction), son premier restaurant à Séoul en Corée du Sud. Il aura en charge le développement de 80 restaurants dans le pays.

La Chine, qui abrite déjà à Shangaï deux restaurants gérés en propre par le groupe, commencera le développement des restaurants Brioche Dorée en franchise dès l’année prochaine.


Brioche Dorée totalise 500 restaurants dans le monde. Outre l’Asie, elle est présente en Europe (France, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Italie…) en Afrique (Maroc et Egypte), au Moyen Orient (Liban, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis) et en Amérique (Argentine, USA, Canada).

En tête des enseignes du groupe LE DUFF avec un chiffre d’affaire atteignant les 300 millions d’euros, Brioche Dorée inaugure chaque année 50 nouveaux restaurants sur de nouveaux territoires.

Ouvrir un  restaurant en franchise vous intéresse ? Cliquez et regardez nos vidéos sur les franchises de restauration rapide.

La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur la franchise dans la restauration rapide.




Les derniers articles BRIOCHE DOREE

Brèves de la franchise Brioche Dorée

par Dorsaf Maamer - un mois

Lancée en 1976 à Brest, Brioche Dorée est une enseigne du groupe Le Duff, leader des "Café-Bakery". Présent dans 80 pays sur 5 continents, le groupe compte 5 usines de production et 1 310 restaurants et boulangeries. La franchise Br...

Brioche Dorée à la conquête de l’Afrique

par ST - un an

La franchise Brioche Dorée, adossée au groupe Le Duff, fait dorénavant partie de ce que la CFAO appelle le Club des Marque CFAO retail qui est en fait composé des 15 enseignes, le plus souvent françaises, à vocation&n...

La franchise Brioche Dorée commercialise le sandwich gagnant du "Master Sandwich"

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Lancée du 26 Août au 22 Septembre 2014 inclus, la troisième édition de ce concours destiné aux "passionnés" de sandwichs a réunit près de 150...

Informations clés

  • Crée le: 31/12/13 01:27

Les franchises qui recrutent