BRIOCHE DOREE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le Groupe LE DUFF recrute et s'associe à l'école hôtelière « MEDERIC » à Paris pour former ses futurs responsables

Avec une prévision d'ouverture de 60 restaurants dans l'année en France, le Groupe poursuit son recrutement à tous niveaux.
Brioche Dorée, l'enseigne de restauration rapide de tradition Française du groupe, projette de recruter 300 à 400 vendeurs préparateurs et une quarantaine de directeurs de restaurant et directeurs adjoints. Tous les candidats sont animés par la même passion d'un métier lié à l'amour du produit de tradition française alliant bon goût et équilibre alimentaire.
Aux postes de préparateurs vendeurs, la polyvalence est de rigueur et la majorité d'entre eux sont des postes en CDI à temps partiel (entre 25h et 30h/semaine), avec de très fortes possibilités d'évolution. Plus de 65% des Responsables de restaurants sont issus de la promotion interne. Les peu qualifiés peuvent être nommés responsables adjoints après 5 à 6 ans d'ancienneté.
Les candidats n'ont pas besoin de justifier d'une qualification, mais bien sur, avoir une formation en vente ou en hôtellerie restauration est un plus. Un vendeur-préparateur commence avec le Smic et un intéressement lié au résultat du restaurant.
Les adjoints de restaurant sont principalement des jeunes diplômés, bac +2 BTS hôtellerie restauration, débutants ou avec un an d'expérience.
Les postes de directeurs de restaurant sont ensuite pourvus par la promotion interne, auquel s'ajoutent des recrutements externes de candidats avec 4 à 5 ans d'expérience. La majorité des directeurs de restaurants sont des femmes, sans doute parce que les horaires d'ouverture leur permettent d'assumer leurs responsabilités parentales parallèlement à leur carrière.
Le salaire moyen des responsables adjoints est, lui, compris entre 18 000 et 20 000 euros annuels avec variable sur objectifs + intéressement. Quant au responsable, son salaire est en général compris entre 25 000 et 30 000 euros annuels, avec variable sur objectifs et intéressement. A 27-28 ans, ils pourront évoluer vers un poste de Directeur régional.
Le centre de formation de l'enseigne, à Paris, assure les formations complémentaires à l'intégration et tout au long de la carrière de chacun. Pour son recrutement, Brioche Dorée reçoit de nombreuses candidatures spontanées, notamment via leur site internet. L'enseigne tisse des partenariats

Les derniers articles BRIOCHE DOREE

Brèves de la franchise Brioche Dorée

par Dorsaf Maamer - un mois

Lancée en 1976 à Brest, Brioche Dorée est une enseigne du groupe Le Duff, leader des "Café-Bakery". Présent dans 80 pays sur 5 continents, le groupe compte 5 usines de production et 1 310 restaurants et boulangeries. La franchise Br...

Brioche Dorée à la conquête de l’Afrique

par ST - un an

La franchise Brioche Dorée, adossée au groupe Le Duff, fait dorénavant partie de ce que la CFAO appelle le Club des Marque CFAO retail qui est en fait composé des 15 enseignes, le plus souvent françaises, à vocation&n...

La franchise Brioche Dorée commercialise le sandwich gagnant du "Master Sandwich"

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Lancée du 26 Août au 22 Septembre 2014 inclus, la troisième édition de ce concours destiné aux "passionnés" de sandwichs a réunit près de 150...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent