Le groupe Klépierre prépare les fêtes et soigne la décoration de ses centres commerciaux

A quelques semaines de Noël, seize centres commerciaux du groupe immobilier Klépierre* revêtent leurs habits de fête et offrent aux visiteurs un environnement propice au shopping ludique. Le groupe a cette année revisité ses décorations dans l’esprit de sa nouvelle campagne « Let’s Play ». L’ambition : faire des lieux de commerce qui créent de vrais moments d’échanges et de contacts. Un bel écrin pour les franchises accueillies dans ces lieux de consommation.

Noël, une période faste pour les centres commerciaux

Noël est dans nul doute une période toujours très attendue des Français. Selon un Sondage OpinionWay pour Klépierre, 79 % d’entre eux anticipent et font leurs achats de Noël entre fin novembre et début décembre. En centres commerciaux, ils sont même 81%. L’occasion donc pour ces lieux de mettre tous les moyens pour répondre à l’engouement des consommateurs et leur proposer un univers propice à l’achat mais aussi au bien être et à la convivialité. C’est dans cet esprit que les centres du groupe Klépierre dévoilent des décorations organisées autour de thématiques inspirationnelles, dans un esprit d’insouciance et de légèreté. Et ce, en cohérence avec la nouvelle campagne publicitaire du groupe, Let’s play®. Et les chiffres sont éloquents : 6 mois de préparation, 10 corps de métiers impliqués (sculpteurs, décorateurs, couturières, menuisiers, mécaniciens, peintres en cabine et électriciens, designers, infographistes et maquettistes.), plus de 1 million de LED, 35 nuits de pose, 107 poseurs, plus de 500 heures de travail, 50 000 boules de Noël.

Des valeurs de convivialité et de féérie

Ces mises en scène installées dans seize centres commerciaux du groupe Klémpierre sont conçues comme de véritables créateurs d’émotions, les centres renforçant leurs valeurs de convivialité pour un shopping récréatif et ludique. Chacun est invité à découvrir les illuminations, tantôt grandioses, tantôt insolites, avec des lustres richement décorés, des automates, des cascades de lumières et des décors pharaoniques. Cette année encore, le groupe immobilier s’attache à renouveler la tradition de Noël, en lui insufflant un esprit résolument contemporain. En témoignent par exemple le majestueux sapin du centre Belle Epine à Thiais, véritable œuvre d’art aux formes géométriques étonnantes, ou encore le grand podium interactif « La Voix de Noël » du centre d’Ecully Grand-Ouest, en périphérie de Lyon.

Des décors respectueux de l’environnement

Pour imaginer ces différentes scénographies de Noël et insuffler de la magie à ses centres commerciaux, le groupe Klépierre s’est tourné vers deux prestataires : Régis Ferrière Illuminations et SLD. Ils ont imaginé cinq thématiques : Christmas show (des étoiles, des paillettes, des tubes holographiques, du rouge, de l’argent et de l’or… Une décoration qui fait la part belle aux lumières !), Urban nature (un décor végétal pour un shopping convivial, doux et apaisant), Toys paradise (une mise en scène acidulée et joyeuse pour une thématique ludique et familiale), Christmas design (inspiré de la mode scandinave), Fashion christmas (pour un Noël tendance et glamour). Le moindre décor se présente ainsi comme un mélange d’art, d’artisanat et de technologie, où chaque pièce est finie à la main pour un rendu haut de gamme, qualitatif mais aussi respectueux de l’environnement. Les décors lumineux font notamment appel à la technologie LED, dont la durée de vie supérieur e à une ampoule classique ; et le bois utilisé pour certaines pièces est issu de forêts certifiées PEFC et FSC. Et pour parfaire le décor, ces illuminations s’accompagnent de rendez-vous festifs et d’animations pour dynamiser encore plus les centres. Au programme : spectacles, rencontres gastronomiques, activités pour les enfants, séances de dédicaces, ateliers créatifs… sans oublier la venue du Père Noël !

* Centres commerciaux du groupe Klépierre participant à cette opération : Annecy Courier, Tourville-La-Rivière, Mérignac Soleil, Saint-Lazare Paris, Colombia à Rennes, Belle Epine à Thiais, Ecully Grand-Ouest, Place d’Armes à Valenciennes, les Passages à Boulogne-Billancourt, Val d’Europe à Serris-Marne la Vallée, Bourse à Marseille, Jaude à Clermont-Ferrand, Espace Coty au Havre, Givors Les 2 Vallées, Grand Sud Lattes, le Millénaire à Aubervilliers.  


Les centres commerciaux du groupe Klépierre accueillent de nombreuses franchises et sont des emplacements recherchés par les enseignes. Si le sujet vous intéresse, retrouvez nos articles sur les emplacements et locaux.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/14 04:49

Les franchises qui recrutent