Le groupe italien Zucchi met l'accent sur la distribution

D'ici 2010, Zucchi, leader italien du linge de maison, veut ouvrir 16 magasins et une centaine de franchises. Un développement accompagné par une stratégie nouvelle qui vise à renforcer la marque.
Zucchi voit grand et a décidé de consentir à un effort considérable pour renforcer son réseau. La marque, grâce à ses nombreuses enseignes (Descamps, Zucchi et Jalla notamment), est déjà présente en France, en Espagne, en Grèce, aux États Unis et en Australie. De plus, après Londres l'été dernier, un projet d'accord de master franchise est en cours avec la Russie. Une telle volonté de développement ne va évidemment pas sans une stratégie : mise en valeur des différentes enseignes du groupe, avec par exemple pour la marque Jalla la volonté de développer une chaîne propre, ou encore le soin apporté aux différents circuits de distribution. Cela témoigne de l'ambition du groupe Zucchi.
La nouveauté de cette stratégie, c'est aussi la mise en place d'enseignes multimarques (Zucchi, Brasseti et Lacoste) parallèlement aux points de vente monomarques, afin de pouvoir expérimenter dans le domaine du virtual merchandising.
La complète réorganisation de Zucchi implique que la franchise soit en recherche de partenariats industriels, en Inde et au Pakistan mais aussi pour un prochain développement en Chine.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 29 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 03/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent