GO SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Le groupe Go Sport compte sur la commission-affiliation pour se développer

Avec un parc de 120 magasins et de nouvelles perspectives de développement, l'enseigne Go Sport annonçait début janvier ses perspectives d'ouvertures via la formule de commission-affiliation (consultez notre article pour comprendre la différence entre franchise, partenariat et commission-affiliation). Un nouveau tournant pour ce réseau d'articles de sport qui ne cache pas ses ambitions de devenir multi-enseigne, cross-canal et international. Un beau challenge !

Un groupe de franchise, deux enseignes

La franchise Go Sport N° 2 de la distribution d'articles de sport en France, derrière le géant Décathlon, concerne à la fois les enseignes Go Sport et Courir.  Elle se présente comme le partenaire privilégié des grandes marques, multispécialiste dans son domaine d'activité, avec aussi sa propre gamme de produits à des prix très compétitifs.

A nouveau DG, nouvelle stratégie de développement

Arrivé en juillet 2012, Loïc Le Borgne, ancien de chez Kiabi, en est le nouveau directeur général et ne ménage pas ses efforts pour donner un nouveau souffle à l'enseigne d'articles de sport. Selon lui, l'année 2013 devrait être celle de la construction importante pour un groupe qui affichait un chiffre d'affaires de 675,6 millions d'euros en 2012.

Ambition 60 points de vente Go Sport

Si le réseau de magasins Go Sport comporte déjà plus de 120 points de vente, il envisage trois ouvertures de magasins cette année et se donne un objectif à terme d'une soixantaine de nouveaux points de vente en France. Ces ouvertures devraient se faire selon un modèle de commission-affiliation tel qu'il a été le cas fin 2013 avec l'implantation de boutiques à Nîmes, Colombiers et Châlons-en-Champagne. Pour ce déploiement, la tête de réseau parle d'investissements qui tourneraient autour de 350 à 400 m2 avec des surfaces de vente minimum de 1000 m2 évidemment adaptées à la zone de chalandise de l'implantation.

Même stratégie pour Courir

Ce nouveau tournant stratégique devrait également être appliqué à l'autre enseigne du groupe : Courir. La marque n'est aujourd'hui développée qu'en succursales (60 boutiques en France actuellement) et qui s'adresse à un public plus ciblé des citadins de 15-25 ans. L'investissement demandé tournerait pour cette enseigne autour de 150 € le m2.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.

Les derniers articles GO SPORT

Go Sport lance une nouvelle enseigne Go Sport Montagne

par MA - 27 jours

Le groupe Go Sport lance une cinquième enseigne orientée sport et nature, Go Sport Montagne. Cette dernière est composée d’indépendants spécialistes de la montagne et reposera sur le basculement d'une partie des magasins Twinner, en...

Un virage numérique pour les franchises Go Sport

par Audrey Caudron - 11 mois

Fin novembre, la franchise Go Sport* rachetait Tool Fitness, un acteur numérique dédiée à la vente de matériel de fitness et de musculation. Un signe d’une politique de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies pour l’ens...

Brèves de la franchise Go Sport

par Dorsaf Maamer - 12 mois

Créée en 1978, la franchise Go Sport est le troisième distributeur d'articles de sport en France. Avec 334 points de vente (dont 115 magasins Go Sport en France et 156 magasins Courir, hors franchise), 3 millions de client...

Informations clés

  • Crée le: 23/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent