MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple Divers équipement de la maison

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Le groupe FOURNIER en négociation pour la reprise de NOBIA

La société FOURNIER est entrée en négociation exclusive pour acquérir la société HYGENA filiale française du groupe suédois NOBIA coté à la bourse de Stockholm.

NOBIA, premier groupe européen de la cuisine

NOBIA est le premier groupe européen de la cuisine et possède de fortes positions en Scandinavie (HTH, Invita, Norema, Sigdal, Marbodal), en Grande-Bretagne (Magnet), en Autriche (Ewe) et détient la marque internationale Poggenpohl.

Les difficultés rencontrées dans le développement de sa filiale française l’ont conduit à entamer des discussions avec la société FOURNIER, fabricant de cuisines, de salles de bains et de rangement sur-mesure, qui commercialise ses produits à travers les enseignes de spécialistes cuisines : Mobalpa, Perene, SoCoo’c et à travers les spécialistes de la salle de bains sous la marque Delpha.

Objectif : renforcer le positionner de cuisines économiques

L’objectif de la société FOURNIER est de rapprocher son réseau SoCoo’c de celui d’Hygena pour acquérir une position forte sur le segment des cuisines « économiques ». Ce projet, soumis à l’avis des Comités d’Entreprise des deux sociétés et à l’acceptation par l’Autorité de la concurrence, pourrait être concrétisé dans le courant du 4ème trimestre de cette année.

Hygena (59 - Seclin) a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros HT. en 2013 et emploie 750 personnes.

La société FOURNIER (74 - Thônes) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 250 millions d’euros H.T. en 2013 et emploie 1 250 personnes (dont 190 dans sa filiale de distribution Sodimob). Cette acquisition renforcerait la compétitivité de l’entreprise en augmentant sensiblement son volume de production dans une période de stagnation de la consommation du meuble en France.

Les derniers articles MOBALPA

Focus sur le dispositif TV de la franchise Mobalpa

par HK - 1 jour

Outre ses produits d’excellente qualité et ses prix très compétitifs, la franchise Mobalpa mise sur une présence sur la télé nationale afin de consolider sa notoriété et ramener du trafic à son réseau. Le dispositif TV de l’enseigne comporte la di...

La franchise Mobalpa forme les managers des ventes de son réseau

par HK - 13 jours

La franchise Mobalpa donne aux adhérents de son réseau tous les outils nécessaires au développement de leur activité. L’enseigne assure, entre autres, la formation. Une formation qu’elle étoffe régulièrement comme récemment avec des sessions dest...

La franchise Mobalpa recrute 300 Concepteurs-Vendeurs en 2017

par HK - 25 jours

La franchise Mobalpa, marque phare du groupe Fournier, compte recruter 300 personnes, tous profils confondus, afin de développer son réseau. L’enseigne fait bénéficier ses nouveaux adhérents d’une formation débouchant sur un diplôme afin de leur ...

Informations clés

  • Crée le: 03/10/14 07:00

Les franchises qui recrutent