Le Groupe Flo touché par la crise de la consommation

Dans un contexte confirmé de crise de la consommation des ménages, le Groupe Flo enregistre un net ralentissement de son activité depuis le début de l'année.
Première touchée, l'enseigne Bistro Romain connaît le plus fort recul du fait d'un positionnement prix et des effets de base engendrés par les opérations commerciales de 2007 non reconduites au premier semestre 2008.
A contrario, bénéficiant d'un intérêt de la clientèle pour les prix attractifs et les repas « petits budgets », les enseignes Hippopotamus et Tablapizza ont su résister.
Les chiffres du Groupe Flo ? Un recul de 2,6 % du chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2008.
En réaction, plusieurs mesures ont été mises en place par le Groupe : développement des actions commerciales et promotionnelles pour le Bistro Romain, mise en œuvre d'un plan de relance, optimisation des structures de coûts, ralentissement du plan d'investissement, limitation des ouvertures à quatre restaurants en propre et une dizaine en franchise pour le deuxième semestre 2008.
En 2009, le développement sera ramené à un rythme d'une dizaine d'ouvertures en propre et d'une douzaine en franchise. A suivre.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent