Le Groupe Flo touché par la crise de la consommation

Dans un contexte confirmé de crise de la consommation des ménages, le Groupe Flo enregistre un net ralentissement de son activité depuis le début de l'année.
Première touchée, l'enseigne Bistro Romain connaît le plus fort recul du fait d'un positionnement prix et des effets de base engendrés par les opérations commerciales de 2007 non reconduites au premier semestre 2008.
A contrario, bénéficiant d'un intérêt de la clientèle pour les prix attractifs et les repas « petits budgets », les enseignes Hippopotamus et Tablapizza ont su résister.
Les chiffres du Groupe Flo ? Un recul de 2,6 % du chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2008.
En réaction, plusieurs mesures ont été mises en place par le Groupe : développement des actions commerciales et promotionnelles pour le Bistro Romain, mise en œuvre d'un plan de relance, optimisation des structures de coûts, ralentissement du plan d'investissement, limitation des ouvertures à quatre restaurants en propre et une dizaine en franchise pour le deuxième semestre 2008.
En 2009, le développement sera ramené à un rythme d'une dizaine d'ouvertures en propre et d'une douzaine en franchise. A suivre.

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 6 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 11 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent