Le Groupe Flo touché par la crise de la consommation

Dans un contexte confirmé de crise de la consommation des ménages, le Groupe Flo enregistre un net ralentissement de son activité depuis le début de l'année.
Première touchée, l'enseigne Bistro Romain connaît le plus fort recul du fait d'un positionnement prix et des effets de base engendrés par les opérations commerciales de 2007 non reconduites au premier semestre 2008.
A contrario, bénéficiant d'un intérêt de la clientèle pour les prix attractifs et les repas « petits budgets », les enseignes Hippopotamus et Tablapizza ont su résister.
Les chiffres du Groupe Flo ? Un recul de 2,6 % du chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2008.
En réaction, plusieurs mesures ont été mises en place par le Groupe : développement des actions commerciales et promotionnelles pour le Bistro Romain, mise en œuvre d'un plan de relance, optimisation des structures de coûts, ralentissement du plan d'investissement, limitation des ouvertures à quatre restaurants en propre et une dizaine en franchise pour le deuxième semestre 2008.
En 2009, le développement sera ramené à un rythme d'une dizaine d'ouvertures en propre et d'une douzaine en franchise. A suivre.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent