Le Groupe Flo touché par la crise de la consommation

Dans un contexte confirmé de crise de la consommation des ménages, le Groupe Flo enregistre un net ralentissement de son activité depuis le début de l'année.
Première touchée, l'enseigne Bistro Romain connaît le plus fort recul du fait d'un positionnement prix et des effets de base engendrés par les opérations commerciales de 2007 non reconduites au premier semestre 2008.
A contrario, bénéficiant d'un intérêt de la clientèle pour les prix attractifs et les repas « petits budgets », les enseignes Hippopotamus et Tablapizza ont su résister.
Les chiffres du Groupe Flo ? Un recul de 2,6 % du chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2008.
En réaction, plusieurs mesures ont été mises en place par le Groupe : développement des actions commerciales et promotionnelles pour le Bistro Romain, mise en œuvre d'un plan de relance, optimisation des structures de coûts, ralentissement du plan d'investissement, limitation des ouvertures à quatre restaurants en propre et une dizaine en franchise pour le deuxième semestre 2008.
En 2009, le développement sera ramené à un rythme d'une dizaine d'ouvertures en propre et d'une douzaine en franchise. A suivre.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent