Le Groupe Flo touché par la crise de la consommation

Dans un contexte confirmé de crise de la consommation des ménages, le Groupe Flo enregistre un net ralentissement de son activité depuis le début de l'année.
Première touchée, l'enseigne Bistro Romain connaît le plus fort recul du fait d'un positionnement prix et des effets de base engendrés par les opérations commerciales de 2007 non reconduites au premier semestre 2008.
A contrario, bénéficiant d'un intérêt de la clientèle pour les prix attractifs et les repas « petits budgets », les enseignes Hippopotamus et Tablapizza ont su résister.
Les chiffres du Groupe Flo ? Un recul de 2,6 % du chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2008.
En réaction, plusieurs mesures ont été mises en place par le Groupe : développement des actions commerciales et promotionnelles pour le Bistro Romain, mise en œuvre d'un plan de relance, optimisation des structures de coûts, ralentissement du plan d'investissement, limitation des ouvertures à quatre restaurants en propre et une dizaine en franchise pour le deuxième semestre 2008.
En 2009, le développement sera ramené à un rythme d'une dizaine d'ouvertures en propre et d'une douzaine en franchise. A suivre.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 16 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 17 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 27 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent