HIPPOPOTAMUS

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Le groupe Flo ose le marketing audacieux

Le groupe Flo réunit les enseignes Bistro Romain, Hippopotamus et Brasseries Flo. Comme beaucoup de professionnels de l'hôtellerie-restauration, Flo a connu une année 2003 difficile et base son marketing sur une relance de l'ensemble de ses restaurants.
En 2004, 2 ou 3 Hippopotamus sur les 60 restaurants français devraient fermer leurs portes. Le groupe Flo a limité les dégâts mais reconnaît que 2003 lui a coûté cher.
Afin de relancer ses enseignes, le groupe lance des opérations originales et audacieuses.
Les clients mécontents du Bistro Romain qui le font savoir en écrivant à la direction peuvent manger à l'oeil la fois suivante.  Cette opération a eu le mérite de booster la fréquentation tout en motivant les équipes.
Hippopotamus place son offre sur le créneau de la sortie familiale et grâce à une communication ciblée propose une alternative aux sempiternelles sorties Mac Do des jeunes parents.
Même réflexion dans les Brasseries Flo qui mettent en avant leurs prix tout compris et de nouveaux services comme les spectacles ou l'organisation de repas de groupe.
Bruno PLACE

Les derniers articles HIPPOPOTAMUS

La franchise Hippopotamus s’étend en Tunisie

par ST - 10 mois

C’est Mr Abderrahmen Belkacem qui exploite la franchise Hippopotamus en Tunisie. Il y a déjà deux ans, Hippopotamus ouvrait à la Cité Ennasr ...

Doraemon, le nouvel héros d’HippoKid’s

par Dorsaf Maamer - 12 mois

Créé en 1970 par Fujiko F Fujio, Doraemon est une série de mangas japonais élu « héros de l'Asie » dans un sondage effectué par le magazine T...

Repositionnement prix des restaurants Hippopotamus

par MA - plus d'un an

Hippopotamus a lancé, en mars dernier, une nouvelle carte s'articulant autour de 3 items: générosité, accessibilité prix et qualité des viandes. Dans le contexte économique qui ralentit la consommation et compte-tenu d'un concept dé...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent