ETAM

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

De nouveaux engagements stratégiques pour le groupe Etam

La franchise Etam est un acteur de la distribution de vêtements et accessoires de mode féminine. Le réseau de succursales et de franchises en France et à l'international compte plusieurs marques complémentaires : Etam Prêt-à-Porter, Etam Lingerie, 1.2.3, Undiz. Le groupe Etam Développement vient d’engager un important remaniement dans son organisation managériale.

Il a également tenu à découper le marché chinois en 5 grandes régions afin d’y optimiser son offre et mieux animer les territoires. Aujourd’hui, Etam enregistre déjà, selon Laurent Milchior, Cogérant d’Etam Développement, les premiers signes de succès.

2014 sous le signe de l’expansion

L’année 2014 sera celle de l’expansion et de la croissance pour Etam, a indiqué Laurent Milchior en présentant les principaux résultats de l’exercice 2013. L’enseigne 1.2.3 projette de développer son nouveau concept « plus chaleureux et luxueux », éprouvé depuis peu dans l’unité de Saint Quentin-en- Yvelines. L’enseigne Undiz, de son côté, projette de lancer sa nouvelle collection de sport baptisée Let’s Move. Le groupe compte également renouveler l’ensemble de son offre. Il s’engage également sur le secteur de la beauté et décline une gamme de cosmétiques baptisée Push up your beauty.
De plus, l’enseigne reconsidère sa présence en chine et entend la consolider notamment dans les centres commerciaux où elle compte ouvrir 15 points de vente.

Les performances Etam

Pour Etam les belles performances ont été celles accomplies en Europe. L’enseigne a atteint (les ventes d’Undiz incluses) un chiffre d’affaires de 644,2 millions d’euros, augmentant ainsi de 3,6 en comparable. La hausse notamment du résultat opérationnel courant de la marque sur le marché européen avec 7,8 millions d’euros pour aboutir à 40,5 millions (6,3 % du CA). Laurent Milchior a également annoncé la satisfaction du groupe quant aux indicateurs commerciaux (taux de transformation ou encore panier moyen) qui sont manifestement en croissance. Le directeur considère que la stratégie des  fermetures de corners peu rentables qui ont eu lieu au cours de l’exercice 2013, ont porté leurs fruits. Par ailleurs, l’installation il y a 1 an et demi d’une cellule recherche-développement a permis de proposer une nouvelle collection de corseterie qui a eu beaucoup de succès.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Mode et prêt à porter femme"


Les derniers articles ETAM

La franchise de Mode et Prêt à Porter va un peu mieux

par Isabelle Duvivier - 4 ans

Nous évoquions dans un article en mai dernier, les difficultés rencontrées par le groupe de franchise ETAM. Une phase délicate abordée en pou...

Le groupe de franchise de prêt à porter en proie à des difficultés

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Le groupe de franchise ETAM connaît depuis 2011 une dégradation de ses résultats financiers. Les mauvaises performances de sa filiale, la fra...

Une fin d'année difficile pour le réseau de franchise mode

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

Le groupe de distribution Etam doit faire face à deux problèmes cette année. D'un côté, sa franchise de vetement femme haut de gamme 1.2.3 dont les ventes ont chuté de 3,5% aggravant le déficit de cette chaine et de l'autre côté le ...

Informations clés

  • Crée le: 03/09/14 04:44

Les franchises qui recrutent