Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


Le Groupe Eram fusionne Bocage et France Arno

Gros changement en perspective dans le paysage des enseignes de chaussures multi marques au sein du Groupe Eram. Ce dernier vient d'annoncer en effet la fusion du parc de magasins France Arno au profit de l'enseigne Bocage. Ce rapprochement s'accompagne d'un rajeunissement du concept initié en 2011 et d'une montée en gamme des produits. Ce nouveau réseau à vocation de peser davantage parmi les chaînes et franchises de chaussures moyen haut de gamme.
La réunion progressive des deux réseaux offrira à Bocage un parc conséquent de 150 points de vente à l'horizon fin 2014. En parallèle, une collection mixte signée « Bocage » est d'ores et déjà proposée dans les deux réseaux. Elle préfigure en même temps la fin de l' offre multi détaillant de l'enseigne. Un nouveau concept, un repositionnement plus mode et tendance qui s'accompagne d'une montée en gamme… C'est un changement de cap radical pour le Groupe qui misait, il y a peu encore, sur un nouveau concept France Arno.
Côté chiffres, les objectifs annoncés par la Direction sont ambitieux : atteindre les 100 millions d'€ de chiffres d'affaires, sachant que les deux réseaux réalisent actuellement à eux deux 85 millions dont 65 pour France Arno. On comprend que la disparition de cette dernière est un pari audacieux. La clientèle habituée à l'enseigne va-t-elle se reporter sur la nouvelle entité ?
En termes de stratégie marketing, la nouvelle génération de la marque enseigne Bocage, bien que mixte, va continuer à capitaliser sur la clientèle féminine, véritable locomotive des achats chaussures, tout en accentuant une notion de mode et de collection plus développée qu'elle ne l'était auparavant. La montée en gamme devrait être progressive mais significative pour attirer les CSP +. Une orientation qualité qui devrait se traduire par une part plus importante de la fabrication hexagonale dans les 3 usines de production françaises du groupe. La Direction parle de 25 % des produits à la place du sourcing chinois et asiatique. Les sites français produisent actuellement 5000 paires de chaussures par jour destinées à différentes enseignes du Groupe.

LE NOUVEAU CONCEPT SE DEVELOPPE

Une trentaine de magasins Bocage-France Arno ont d'ores et déjà adopté le nouveau concept imaginé parl'architecte d'intérieur Eric Gizard. Le concept store inauguré fin 2011 à Paris unit des couleurs vives (jaune moutarde) avec des éléments bois dans une ambiance très design, très épurée, plutôt nordique, dominée par un arbre stylisé en résonance avec le nom de la marque. L'enseigne, créée en 1966, décline des collections de chaussures pour hommes et femmes, ainsi qu'une offre maroquinerie.
Le groupe Eram, leader français de la fabrication de chaussures, réunit également les franchises Eram, Tbs, Texto, NA!, Heyraud, Buggy, Parade, Taneo, Divergence, Rigoletto, Jorcel, Gémo et Staggy.
Découvrez les autres réseaux de franchise de mode et d'équipement à la personne qui recrutent et les vidéos sur les franchises de mode

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

La première ouverture de la franchise Linvosges dans un centre commercial

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Fondée en 1923 au cœur des Vosges, à Gérardmer, la franchise Linvosges est spécialisée dans la confection et la vente de linge de m...

Jusqu’où peut aller l’accord entre Auchan et Système U ?

par Audrey Caudron - 23 jours

La récente annonce du rapprochement entre les mastodontes de la distribution Auchan et Système U a l’effet d’une bombe dans un secteur particulièrement concurrentiel et tendu au niveau des prix. Même s’il ne s’agit là que d’une alli...

La box a le vent en poupe chez les franchises !

par Audrey Caudron - 26 jours

Noël, naissances, mariages, fêtes des mères… Pas toujours facile de trouver l’idée cadeau qui corresponde le mieux à ses proches. De nombreuses franchises rivalisent d’inventivité pour proposer des offres et des produits adaptés à c...

Informations clés

  • Crée le: 10/12/12 00:00

Les franchises qui recrutent