Le groupe de restauration Le Duff rachète le réseau américain Timothy's coffee

Avec 100 % du rachat de la chaîne de coffee bakeries Timothy's Coffee, le Groupe international français Le Duff également propriétaire des franchises de restauration rapide et boulangères Del Arte, La Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre, s'offre une nouvelle part du marché américain.

LE GEANT MONDIAL DES CHAINES ET FRANCHISES DE RESTAURATION MISE SUR LE MARCHE OUTRE ATLATIQUE

Cette chaîne de café thé, pâtisseries et petite restauration compte plus de 100 établissements en Amérique du Nord, allant de Toronto à l'Etat de New York. Un achat stratégique qui vise à consolider et développer la présence aux Etats-unis et au Canada, du désormais N° 2 mondial de son secteur. Objectif: atteindre, sur ce marché,  le seuil du milliard de dollars de chiffre d'affaires. A l'heure où les chiffres de la restauration rapide en France sont en recul de -1,9 % au premier semestre 2012, le marché outre-atlantique semble vouloir renouer avec la croissance. C'est donc là que le Groupe veut aller chercher son expansion.
Le Duff est déjà très présent aux Etats-Unis avec La Madeleine, une enseigne de café à la française, et BRUEGGER'S, le n° 3 des réseaux des cafés bakery américains, racheté l'année dernière aux fonds d'investissement Sun Capital Partners. Il ne cache pas son ambition d'être présent d'une côte à l'autre du territoire, une présence de New York à San Francisco, on ne peut plus symbolique pour ce groupe familial né à Brest en 1976. Le développement européen de l'enseigne en franchise a été également évoqué.
Le secteur de la restauration vous intéresse ? Découvrez les franchiseurs qui recrutent dans les secteurs de la restauration à thème et de la restauration rapide.

Article mis en ligne par Isabelle, rédactrice d'AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent