Le gigantisme venu de Suède

Le plus grand Ikéa d'Europe est français. Il s'est installé à Franconville en région parisienne et s'y étale sur 21.500 m2 de surface commerciale.
Le gigantisme de ce magasin ne résume pas à lui seul l'audace d'Ikéa qui ouvre là son 16e magasin dans l'Hexagone et compte en implanter une quarantaine en dix ans.
L'investissement total a représenté 80 millions d'euros que le géant suédois compte rentabiliser en moins d'un an : le chiffre d'affaires annuel prévu tourne autour de 100 millions d'euros par an.
Le magasin va non seulement attirer une nouvelle clientèle mais aussi celle des autres Ikéa de la région parisienne, trop souvent bondés.
De nombreuses innovations vont assurer le succès de l'opération : une bretelle d'autoroute aménagée exprès, une ouverture 7 jours sur 7, un parking couvert, une longue rampe permettant de charger les meubles dans les véhicules, de nouveaux produits, etc.
Les premiers clients ont été accueillis à la fin du mois de février après avoir été invités par une campagne de communication très présente. 

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 22 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent