Le gigantisme venu de Suède

Le plus grand Ikéa d'Europe est français. Il s'est installé à Franconville en région parisienne et s'y étale sur 21.500 m2 de surface commerciale.
Le gigantisme de ce magasin ne résume pas à lui seul l'audace d'Ikéa qui ouvre là son 16e magasin dans l'Hexagone et compte en implanter une quarantaine en dix ans.
L'investissement total a représenté 80 millions d'euros que le géant suédois compte rentabiliser en moins d'un an : le chiffre d'affaires annuel prévu tourne autour de 100 millions d'euros par an.
Le magasin va non seulement attirer une nouvelle clientèle mais aussi celle des autres Ikéa de la région parisienne, trop souvent bondés.
De nombreuses innovations vont assurer le succès de l'opération : une bretelle d'autoroute aménagée exprès, une ouverture 7 jours sur 7, un parking couvert, une longue rampe permettant de charger les meubles dans les véhicules, de nouveaux produits, etc.
Les premiers clients ont été accueillis à la fin du mois de février après avoir été invités par une campagne de communication très présente. 

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent