KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

Le géant du poulet grillé à la conquête de l'Hexagone

Le géant du poulet grillé a débarqué en France en 1991. Le "monstre" de la franchise, fort de 12.000 unités dans 75 pays, veut renforcer son implantation dans l'Hexagone.
Kentucky Fried Chicken, réseau caractérisé par son gigantisme et son ancienneté (créé en 1952 aux Etats-Unis), semblait bouder la France. A peine 25 unités dont 3 seulement en franchise alors qu'il y a plus de 8.000 franchisés KFC dans le monde entier.
Le groupe américain Yum (propriétaire de l'enseigne) revient à la charge et compte investir pour asseoir son implantation en France où il flaire un "marché porteur à fort potentiel".
En 2 ans déjà, le parc est passé de 7 à 25 unités. Le succursalisme avait été privilégié jusque là mais la franchise semble avoir désormais les faveurs de la direction de KFC.
L'objectif fixé est d'atteindre les 100 unités en 2008. Les priorités sont le Sud-Ouest, le Lyonnais, la région parisienne (où les précédentes installations réussissent bien) et les grandes métropoles régionales.
KFC est à la recherche de vrais entrepreneurs qui, à terme, pourraient gérer plusieurs restaurants. L'apport personnel minimum exigé se monte à 500.000 euros pour un investissement très lourd au démarrage.
Bruno PLACE   

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Comment ouvrir une franchise KFC ?

par Mouna Ammar - 4 mois

Kentucky Fried Chicken (KFC) est une enseigne du groupe Yum! Brands. Ce dernier compte 43 000 restaurants répartis dans près de 130 pays dont près de 80 % sont gérés en franchise. En France, KFC compte près de 200 restaurants, dont ...

L'enseigne KFC s'est fixée pour objectif d'ouvrir 500 restaurants d'ici à 2025

par MA - 7 mois

Afin de renforcer sa présence en France, le groupe Yum !, possédant les enseignes Pizza Hut, Taco Belle et KFC (Kentucky Fried Chicken), nomme en 2014 Frédéric Levacher comme Directeur Général France et lui donne pour mission de développer le rése...

Le réseau élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017 lance sa campagne 1KFC1DON

par MA - 8 mois

Le réseau KFC a été élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017, quelques jours seulement suite à l'ouverture de son 200ème restaurants français. La franchise a par ailleurs, lancé sa campagne 1 KFC pour vous = 1 don pour les Restaurants du Coeur.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent