BURGER KING

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le géant américain Burger King sera en France cette fin d'année

C'était éminent, c'est maintenant officiel, le géant américain Burger King arrivera bien en France avant la fin de l'année…  Premier site à ouvrir, l'aéroport de Marseille Provence. Le retour est en partenariat avec Autogrill pour son développement en France, en Suisse et en Pologne.

LA BATAILLE VA S'ENGAGER ENTRE CHAINES ET FRANCHISES GEANTES DE BURGER

Nous l'avions annoncé récemment (Voir article : Le retour de la franchise Burger King, c'est imminent !), après quinze d'années d'absence du marché français, c'est donc le grand retour  du N° 2 mondial de burger (12 500 points de vente répartis dans 83 pays). Celui qui n'avait pas réussi à s'implanter durablement revient donc avec cette fois, à ses côtés, Autogrill, le leader mondial de la restauration « au service des voyageurs ». Le Groupe italien développe des partenariats d'enseignes sur des sites de flux transports (aires d'autoroutes, aéroports, gares et centres commerciaux attenants). Autogrill gère déjà 140 Burger King dans le monde dont un peu plus d'une trentaine en Europe. En France, son parc compte 440 points de vente (Starbucks, Brioche Dorée, Class'Croute, Buffalo Grill …) Pour un chiffre d'affaires en 2011 de 254.7 millions d'euros.
Le premier Burger King France ouvrira d'ici quelques semaines à l'aéroport de Marseille Provence (13- Bouches-du-Rhône). Ce premier restaurant de 200 m² et 95 places, sera aux côtés d'un comptoir Brioche Dorée. Cerise sur le gâteau, l'établissement sera aux couleurs du nouveau concept Burger King avec menu numérique et nouveautés de l'enseigne en Europe. Le second annoncé s'implantera quant à lui sur l'aire d'autoroute de Reims Champagne Sud sur l'A4 en 2013 en tandem une nouvelle fois avec un point de vente Brioche Dorée.
Ce nouveau partenariat s'inscrit dans une stratégie d'enseignes qui répondent à la tendance générale de la restauration sur les sites de transport identique à celle que connaît la restauration en général : Moins de temps pour le déjeuner et un budget en nette réduction (8€ en moyenne).

QUID D'UN DEVELOPPEMENT KING BURGER EN FRANCE SANS AUTOGRILL ?

Si les tests sont concluants, il n'est pas impossible de revoir à nouveau l'enseigne King Burger s'implanter en centre-ville et en périphérie. L'accord passé avec Autogrill ne concernant que les sites de transport. Elle reste néanmoins prudente avec la présence massive en France de ses deux grands concurrents que sont les franchises McDonald's et Quick déjà très largement implantées. L'échec de sa tentative précédente est encore vif et devrait insuffler une certaine prudence quant aux objectifs de croissance de l'enseigne. Rappelons qu'elle n'avait ouvert qu'une petite quarantaine de restaurants avant de fermer boutique en 1997.

QUELLE FRANCHISE DE LA RESTAURATION RAPIDE CHOISIR ?


La restauration rapide en franchise est un domaine qui se porte à merveille. Le secteur continue d'attirer de nombreux clients : Sandwicherie, pizza, boulangerie patisserie, Kebab, etc ... autant d'idées pour votre projet d'entreprise !
Vous souhaitez ouvrir un restaurant dans le domaine de la restauration rapide et vous êtes à la recherche d'un franchiseur pour entreprendre sur ce secteur ?
Consultez aussi les vidéos du secteur franchise Restauration rapide.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise.

Les derniers articles BURGER KING

600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

par Dorsaf Maamer - 10 jours

De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

Burger King prépare son entrée en Tunisie

par ST - 4 mois

La chaine américaine de burger prépare son arrivée en Tunisie. Récemment, Omar Jenayah, fils de l’opérateur du tourisme Othman Jenayah pris l...

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 5 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Informations clés

  • Crée le: 07/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent