MAIL BOXES ETC

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

le futur franchisé doit posséder principalement le goût du service

Pour tous services d’envoi ou de communication la franchise Mail Boxes Etc. est là pour aider les entrepreneurs ou les particuliers afin de les décharger des soucis du courrier etc... Que ce soit pour l’emballage ou l’expédition de plis et de colis ou la création de supports de communication, la franchise de services aux personnes et entreprises a ouvert des centres à proximités de ses clients pour des services B to B et B to C.
Centre MBE

Concept trentenaire

La gamme de services proposés par le groupe Mail Boxes Etc. ne rencontre pas de véritables concurrents à ce jour en France même si plusieurs entreprises ont déjà essayé de créer un réseau. Le savoir-faire qui ne cesse de s’améliorer depuis 30 ans confirme la réputation et le professionnalisme international du réseau. Une trentaine de services sont regroupés sous trois sous-services : Emballage et expédition, Graphisme et impression, Domiciliation. 

Depuis 2012 une structure française accompagne les franchisés avec à sa tête Lionel Dindjian, directeur général Mail Boxes Etc. France. C'est la seconde tentative du réseau en France mais cette fois-ci le contexte est meilleur et le même master franchisé a déjà réussi en Italie.

Les franchisés profitent d’un accompagnement avant l’ouverture pour le choix de leur emplacement. Une formation d’une durée de 7 semaines leur procure les connaissances théoriques et pratiques pour réussir leur projet. Après l’ouverture, l’accompagnement continue avec le partage de logiciel, la formation continue et le profit d’accords préférentiels avec les partenaires du groupe.

Objectifs de développement

Fin 2013 il y a en France 7 centres de la franchise Mail Boxes Etc. en comptant les succursales.  L’objectif pour 2014 est d’implanter entre 10 et 15 nouveaux centres sur le sol français. Le groupe qui possède 1 400 centres répartis dans 30 pays.

Pour rejoindre le réseau Mail Boxes Etc., le futur franchisé doit posséder principalement le goût du service, avoir un sens commercial développé, être organisé et rigoureux dans l’accomplissement de sa tâche. La recherche des implantations est concentrées sur les villes de plus de 50 000  habitants.

Lisez notre dossier sur les franchises et services à la personne. Et pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de services aux personnes et entreprises

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

La franchise Mail Boxes Etc. s’engage dans le développement des quartiers prioritaires

par HK - 2 jours

La franchise Mail Boxes Etc. a rejoint les rangs des partenaires du fonds IMPACT Création visant à favoriser l’implantation des unités franchisées dans les « quartiers prioritaires de la politique de la ville ». Ce programme ambitieux vise à dyna...

Une nouvelle aventure en famille au sein de la franchise Mail Boxes Etc.

par HK - 12 jours

Un nouveau centre aux couleurs de la franchise Mail Boxes Etc. a ouvert ses portes, le 3 avril, en région PACA. A la tête de cette nouvelle unité franchisée : Philippe Polliani et son fils Robin. Le début d’une belle aventure en famille au sein d...

Entre père et fils : une belle aventure au sein de la franchise Mail Boxes Etc.

par HK - 19 jours

Benoît Pouverel et son père ont rejoint les rangs de la franchise Mail Boxes Etc, en août dernier. Depuis, les deux hommes ont la chance de travailler ensemble en se répartissant les tâches et en comptant sur l’accompagnement de leur franchiseur.

Informations clés

  • Crée le: 10/12/13 12:58

Les franchises qui recrutent