Le futur centre commercial marseillais Les Terrasses du Port séduit les enseignes

Le vaste projet de développement urbain et commercial Les Terrasses du Port à Marseille s'étendra en front de mer sur 50 000 m2 avec 40 000 m2 consacrés aux surfaces commerciales, 3 000 places de parking et plus de 10 000 m2 réservés aux restaurants, centres de fitness, terrasses, etc…
Le promoteur néerlandais Foruminvest a cédé à la fin 2009 le site au groupe anglais Hammerson qui reprend le projet les Terrasses du Port en main et souhaite le mener à bien d'ici 2 ans.
Le centre commercial devrait accueillir une quarantaine de moyennes surfaces et une centaine de boutiques. Darty, Décathlon, Monoprix investiront les lieux et beaucoup d'emplacements sont à ce jour déjà préloués. Des enseignes et franchises de prêt à porter internationales sont sur les rangs : le géant suédois H&M, la marque mode espagnole Zara, la franchise de vêtements homme française Célio, Lacoste, Camaieu, Guess, Armand Thiéry, Esprit, Quicksilver….
Pour accueillir une clientèle de croisiéristes qui font escale dans la cité phocéenne, un corner de luxe devrait trouver sa place et le nom de Louis Vuitton a été avancé sans confirmation du groupe Lvmh.
Les travaux devraient commencer à la fin de l'année sachant que les autorisations administratives ont été validées. Le coût de ce projet d'envergure est estimé à 400 millions d'euros.

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 04/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent