Le futur centre commercial marseillais Les Terrasses du Port séduit les enseignes

Le vaste projet de développement urbain et commercial Les Terrasses du Port à Marseille s'étendra en front de mer sur 50 000 m2 avec 40 000 m2 consacrés aux surfaces commerciales, 3 000 places de parking et plus de 10 000 m2 réservés aux restaurants, centres de fitness, terrasses, etc…
Le promoteur néerlandais Foruminvest a cédé à la fin 2009 le site au groupe anglais Hammerson qui reprend le projet les Terrasses du Port en main et souhaite le mener à bien d'ici 2 ans.
Le centre commercial devrait accueillir une quarantaine de moyennes surfaces et une centaine de boutiques. Darty, Décathlon, Monoprix investiront les lieux et beaucoup d'emplacements sont à ce jour déjà préloués. Des enseignes et franchises de prêt à porter internationales sont sur les rangs : le géant suédois H&M, la marque mode espagnole Zara, la franchise de vêtements homme française Célio, Lacoste, Camaieu, Guess, Armand Thiéry, Esprit, Quicksilver….
Pour accueillir une clientèle de croisiéristes qui font escale dans la cité phocéenne, un corner de luxe devrait trouver sa place et le nom de Louis Vuitton a été avancé sans confirmation du groupe Lvmh.
Les travaux devraient commencer à la fin de l'année sachant que les autorisations administratives ont été validées. Le coût de ce projet d'envergure est estimé à 400 millions d'euros.

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 16 jours

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 5 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent