KIABI

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Le franchiseur Kiabi devient le premier vendeur de vêtements en France

La franchise Kiabi a annoncé une progression de + 10 % de son chiffre d'affaires à fin août 2014. Le réseau affiche sa bonne santé et enregistre une croissance record selon le franchiseur. Ce dernier a déclaré réaliser des progressions supérieures au marché (+ 7,1 % quand le marché est à zéro). L’enseigne nordiste qui était déjà la première vendeuse d’habillement en volume, est aujourd'hui leader en France de l’habillement en volume et en valeur. 

Nouveau concept de magasin

Pour faire face à la crise, Kiabi lance un nouveau concept (l’implantation en galeries commerciales) et renforce son positionnement mode. Pour ce qui est de la logistique, le franchiseur vise en 2019 470 millions de pièces livrées dans le monde en 48 heures contre 236 millions en 2014. Il baisse également ses prix (– 17 % en 2013 et – 2,1 % en 2014). Le réseau avait implanté douze magasins en 2014 - dont 8 à l’international - et un septième entrepôt, ouvert en Russie. 

Pour ce qui est des objectifs 2015, Kiabi entend doubler le poids et le chiffre d'affaires des secteurs de la lingerie, l’accessoire et la chaussure.  Le franchiseur compte accroître ses parts de marché en France (10 % aujourd’hui) et prévoit l'implantation d'une trentaine d'ouvertures dont 20 hors de France. Il vise + 6 à + 7 % de croissance de chiffre d’affaires cette année. 

Kiabi libère ses collaborateurs

Depuis 2013, Kiabi a engagé un mouvement de libération visant à permettre à chaque collaborateur de prendre des initiatives et des décisions destinées à surprendre et enchanter ses clients. Cette démarche passe par l'organisation de réunions et de journées appelées "journées libération" auxquelles des milliers de salariés participent. Ces derniers prennent la parole et échangent sur leurs expériences et sur ce qu'ils pourraient apporter à l'enseigne et à leurs clients. D'autres ateliers réunissant les managers venant de tous les pays, et ayant pour thèmes : "Le manager libérateur" ou "et si nous réinventons notre management ?" sont également organisés. Ils ont pour objectif d'accompagner les managers dans la libération de leurs équipes.

A propos de Kiabi

Née en 1978, la franchise Kiabi est une enseigne de prêt-à-porter à petits prix qui propose des vêtements, chaussures, lingerie et accessoires de mode pour la femme, l'homme, l'enfant et le bébé. L'enseigne qui s'est lancée en franchise en 2005, se développe en commission-affiliation. Elle est aujourd'hui implantée dans les DOM-TOM, à la Réunion, en Guadeloupe, en Espagne, en Italie, en Roumanie, au Maroc, en Chine et en Russie. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode enfant et puériculture»

Les derniers articles KIABI

Kiabi s’offre un nouveau siège

par HK - 3 mois

La franchise Kiabi, leader français de l’habillement femme, homme et enfant, compte investir dans un nouveau siège qui sera opérationnel au p...

Après La Soukra, Kiabi ouvre au Bardo à Tunis

par ST - 3 mois

Même pas un an après sa première implantation en Tunisie, à la Soukra plus précisément, la franchise Kiabi, marque française de mode pour toute la famille remet le couvert dans la ville du Bardo. L’ouverture au public a eu lieu le M...

Premier magasin Kiabi en Tunisie

par Sonia Tajouri - plus d'un an

La franchise Kiabi, enseigne de mode pour homme, femme et enfants à petit prix, veut attaquer le marché tunisien. La première ouverture est prévue en Octobre 2015 dans le quartier de la Soukra sur une surface de 1 500m². Une...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/15 09:16

Les franchises qui recrutent