GENERALE D'OPTIQUE

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le franchiseur Générale d'Optique annonce ses objectifs pour 2015

La franchise Générale d’Optique est une enseigne du groupe GrandVision qui compte 22 355 collaborateurs répartis dans 41 pays. Ce dernier est présent en France à travers d'autres enseignes comme GrandOptical, et Solaris. Le 16 et 17 novembre s'est tenue la nationale annuelle du réseau Générale d'Optique. Le franchiseur en a profité pour annoncer ses objectifs de 2015. 

Source : communiqué de l'enseigne

Une vingtaine d'ouvertures pour 2015

85 % des franchisés étaient représentés lors de cette dernière nationale annuelle du réseau Générale d'Optique qui fût marquée par l’intervention de l’expert en techniques de vente Michaël Aguilar et du Directeur réseau Générale d’Optique Thierry Lucasson. Ce dernier est revenu sur les chiffres réalisés au cours de l'année écoulée. Il s'est également exprimé sur le positionnement actuel de la franchise, de ses points forts, de ses nouveautés et de ses objectifs de l'année pour 2015. 

Les franchisés ont pu découvrir les nouveaux produits qui seront commercialisés dés le début de l'année 2015, ainsi que les nouveaux équipements solaires. Quant aux objectifs, Thierry Lucasson a annoncé que le groupe compte maintenir son rythme de vingt ouvertures par an. 

La certification AFNOR, une étape de plus vers la distinction de la Générale d'Optique

La Générale d'Optique avait engagé une démarche de certification AFNOR, et a encouragé ses franchisés à profiter des avantages de ce nouveau service personnalisé. L'enseigne souhaite fournir ainsi une preuve tangible de la qualité des prestations de ses succursales. La certification « Qualité en optique » par AFNOR, se base sur des critères assurant la satisfaction des clients. Cette certification couvre ainsi les prestations de l'opticien, depuis l’accueil jusqu'au service après vente en passant par la prise en charge des besoins du client et la livraison de l’équipement optique. Pour les franchisés Générale d'Optique qui auront choisi de s'inscrire dans cette démarche de certification, ils seront accompagnés par des équipes du siège lors de cette étape. 

Un développement stable malgré l’environnement économique actuel

Présente dans l'Hexagone avec plus de 500 magasins dont 322 succursales, Générale d'Optique termine cette année 2014 en beauté avec l'ouverture de deux magasins à Provins (77) et Flers (61). Selon le franchiseur, la réussite de l'enseigne malgré le contexte de crise, repose sur son concept qui défend la fin des lunettes chères et propose des produits de qualité à des prix accessibles.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Optique (ou opticien)»

Les derniers articles GENERALE D'OPTIQUE

Le réseau Générale d'Optique inaugure deux nouveaux points de vente

par MA - 23 jours

La franchise Générale d'Optique continue à se développer sur le territoire national en ouvrant deux nouveaux magasins franchisés. Le premier à La Rochefoucauld en Charente, tenu par Loïc Menival, propriétaire d'un point de vente Gén...

Générale d’Optique renforce ses rangs

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Le franchiseur Générale d'Optique consolide sa position en poursuivant le développement de ses réseaux sur le territoire ...

Le réseau d'opticiens poursuit son maillage en franchise dans l'Hexagone

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Alors que le premier magasin Générale d'Optique a ouvert ses portes en 1993, à Val de Fontenay, ce n'est qu'en 2003 que l'enseigne du groupe ...

Informations clés

  • Crée le: 19/12/14 01:29

Les franchises qui recrutent