GENERALE D'OPTIQUE

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Générale d’Optique renforce ses rangs

Le franchiseur Générale d'Optique consolide sa position en poursuivant le développement de ses réseaux sur le territoire français. Le franchiseur qui propose une offre à bas prix à ses clients (une paire de lunettes complète avec une monture et deux verres correcteurs), avait ouvert un nouveau magasin à Bain de Bretagne, dirigé par Sarah Fonteneau depuis le mois de mai 2014. L'enseigne s'est également implantée à Vitry-le-François. Ce dernier magasin franchisé est géré par Jacques Dagorn. L’entrepreneur travaille avec ses trois collaborateurs opticiens.

Une activité en hausse pour la franchise Générale d’Optique

Le développement en franchise de l'enseigne Générale d’Optique se poursuit. Le franchiseur a ouvert en Ille-et-Vilaine, dans la zone commerciale de Bain de Bretagne. L’ancienne collaboratrice de Générale d’Optique, et actuellement la propriétaire du nouveau magasin de l’enseigne, Sarah Fonteneau reçoit ses clients dans son point de vente de 150 m² ouvert depuis le 28 mai 2014. Connaissant très bien l’enseigne, vu son expérience en tant que gérante d’un magasin  de la marque, elle choisit une gamme de produits exclusifs pour ses clients, plus de 1000 articles innovants sont ainsi disponibles.

Générale d’Optique, milite depuis plusieurs années pour la fin des lunettes chères en proposant un large choix de montures accessibles et tendance. Grâce à son positionnement, elle a su s’imposer comme l’une des enseignes préférées des français. Et c'est une des principales raisons qui ont motivées la franchisée Sarah Fonteneau pour lancer son propre projet et adhérer à la franchise.

Une nouvelle ouverture au sud-est de Châlons-en-Champagne

L’enseigne s'est aussi implantée à Vitry-le-François le 20 août dernier. Le gérant de ce nouveau magasin, Jacques Dagorn, accueille sa clientèle avec ses trois opticiens experts dans son local de 70 m², où il propose un choix de 1 000 produits. Né dans une famille d'opticiens et fabricants, Jacques Dagorn le devient à son tour, et ouvre son premier point de vente Générale d'Optique en 2003. Il a renouvelé l'aventure avec l'ouverture de quatre autres magasins franchisés, le dernier en date est celui de Vitry-le-François. 

Grandvision, le groupe qui franchise l'enseigne Générale d'Optique

Avec 22 355 collaborateurs répartis dans 41 pays, GrandVision s'efforce d'être le leader sur son secteur d'activité à travers les marques locales, les produits et services parfaitement alignés avec les besoins des clients. En France, le réseau regroupe plusieurs enseignes comme GrandOptical, Générale d’Optique, Solaris… l’enseigne est le 2ème groupe mondial sur le marché de l’optique, GrandVision est le n°1 du marché européen. Dans l’hexagone, son ambition est claire : devenir leader du marché français de l’optique en poursuivant le développement de son réseau de magasins.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Optique (ou opticien)»

Les derniers articles GENERALE D'OPTIQUE

Le réseau Générale d'Optique inaugure deux nouveaux points de vente

par MA - 22 jours

La franchise Générale d'Optique continue à se développer sur le territoire national en ouvrant deux nouveaux magasins franchisés. Le premier à La Rochefoucauld en Charente, tenu par Loïc Menival, propriétaire d'un point de vente Gén...

Le franchiseur Générale d'Optique annonce ses objectifs pour 2015

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Générale d’Optique est une enseigne du groupe GrandVision qui compte 22 355 collaborateurs répartis dans 41 pays....

Le réseau d'opticiens poursuit son maillage en franchise dans l'Hexagone

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Alors que le premier magasin Générale d'Optique a ouvert ses portes en 1993, à Val de Fontenay, ce n'est qu'en 2003 que l'enseigne du groupe ...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/14 04:36

Les franchises qui recrutent