BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

Le franchiseur Bureau Vallée dresse un bilan positif de l’année écoulée

Le franchiseur Bureau Vallée a clôturé l’exercice 2017-2018 avec des résultats positifs : 305 magasins en France et à l’étranger, 17 ouvertures de magasins dont 12 en France et 5 à l’international (2 à Malte, 1 en Tunisie et 2 en Espagne), un chiffre d’affaires avoisinant les 375 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport au précédent exercice et le développement d'un nouveau format de magasin « City » adapté aux implantations en centre-ville. L'année a également été marquée par l'installation du n°1 français de la distribution de papeterie, fournitures et matériel de bureau à petits prix, dans deux nouveaux pays : la Tunisie et le Cameroun.

Pour 2018, l'enseigne prévoit d'accélérer la cadence avec l'ouverture de 25 à 30 magasins en France. Elle prévoit aussi d'agrandir son réseau à l'international avec des implantations dans 3 nouveaux pays : aux Canaries, à Madagascar et en Tunisie.

Bureau Vallée connaît une forte croissance au cours du premier semestre 2018

Le leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount a annoncé plusieurs ouvertures au cours de ces derniers mois. Ces ouvertures viennent renforcer fortement sa présence sur le territoire national. Un 11e magasin normand a ouvert ses portes à Flers en février dernier, suivi en mars par l'ouverture d'un nouveau point de vente dans la commune de Reims, en région Champagne-Ardenne. C'est la deuxième implantation de l'enseigne dans le département de la Marne. 

Un 4ème magasin Bureau Vallée dans le département de Lot-et-Garonne a également ouvert ses portes le 16 mai dernier. Le réseau compte désormais 31 magasins en Nouvelle-Aquitaine et 28 en région Occitanie avec l'ouverture de deux nouveaux magasins au cours des deux derniers mois. Le deuxième point de vente ouvrira ses portes le 30 mai prochain, à Narbonne. Ce magasin de 600 m² est le 2ème de l'enseigne dans le département de l’Aude. 

Les points forts de la franchise Bureau Vallée

  • 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau.
  • La proximité avec les clients avec plusieurs services exclusifs (rachat de cartouches d’encre vides, préparation de listes scolaires et couverture de livres pendant la rentrée scolaire…).
  • Un concept qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.
  • Un large choix de produits de qualité (gammes complètes, licences à la mode ainsi que des modèles exclusifs) avec plus de 4 000 références disponibles en magasin.
  • Une enseigne qui s'engage pour le développement durable avec une sélection de produits respectueux de l’environnement (seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus).
  • 305 magasins dont 278 en France (métropolitaine et DOM) et 27 à l’international.
  • 375 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (en progression de 12%).
  • Développement des « City », un format de magasin adapté pour les implantations en centre-ville.
  • Le nombre de multi-franchisés évolue d'année en année.
  • Une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés).
  • Une session d’une semaine en centrale.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée désormais présente à Béziers

par MA - 3 jours

Un nouveau point de vente sous enseigne Bureau Vallée a été ouvert le 20 juin à Béziers. Ce magasin, sous la direction de Julie Cazaux, fait 250 m² de surface où les professionnels et les particuliers ont accès à une offre riche de papeterie, four...

Bureau Vallée recrute des franchisés sur AC Franchise

par HK - 6 jours

Bureau Vallée est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com. L’apport nécessaire pour rejoindre le réseau Bureau Vallée est à partir de 40 K€ suiva...

Les actualités de la franchise Bureau Vallée

par HK - 11 jours

Leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie, la franchise Bureau Vallée cible une clientèle de professionnels et de particuliers. Clientèle qui trouve tout ce dont elle a besoin en termes de cartouches d’encre, pape...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/18 00:09

Les franchises qui recrutent