BRIOCHE DOREE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le 6 novembre aura lieu la finale du "Master Sandwich Brioche Dorée"

Le 6 novembre prochain, à Paris, aura lieu la finale du concours "Master Sandwich Brioche Dorée" organisé par la franchise Brioche Dorée, acteur de la restauration rapide à la française, en collaboration avec 750G. Ce concours va permettre de choisir le sandwich "événement" qui sera commercialisé du 27 janvier au 8 mars 2015 dans tous les restaurants Brioche Dorée participants à l’opération. Belle opération de communication donc.


Lancée du 26 Août au 22 Septembre 2014 inclus, il s'agit de la troisième édition de ce concours destiné aux "passionnés" de sandwichs selon l'enseigne. L'heureux gagnant repartira avec un chèque de 5 000€, le deuxième se verra remettre un Robot cuiseur, le troisième recevra un coffret « Douceur de vivre » pour deux personnes Relais & Châteaux. Quant aux sept derniers finalistes, ils se verront remettre 6 mois d’abonnement à "La Bonne Box".

Les règles de ce concours

Les règles du concours sont simples : le sandwich doit être rectangulaire dans un pain baguette ou ciabatta. Il ne doit pas contenir plus de cinq ingrédients. Le candidat doit prendre en photo sa création avant et après la cuisson et tout au long de la préparation de son sandwich et de la réalisation de la sauce.

Le jury sera composé de professionnels et de personnalités, reconnus dans leur domaine, de membres de la Société Organisatrice, de quatre blogueurs culinaires, du chef Damien du site 750G et d’un journaliste, qui jugeront les sandwichs chauds des dix finalistes en se basant sur l’aspect visuel, le goût bien évidemment mais également sur la faisabilité et le coût en magasin. Les dix candidats sélectionnés pour la finale auront ainsi la chance de présenter leurs créations. Chaque finaliste disposera de 60 minutes pour réaliser 10 exemplaires identiques de son sandwich chaud. En fonction des notes obtenues, un classement décroissant sur 10 sera effectué. 

Brioche Dorée : le concept

Cette enseigne du Groupe Le Duff veut allier proximité et rapidité. L’idée est de pouvoir se restaurer à toute heure de la journée, que ce soit pour un petit déjeuner, à l'heure du déjeuner ou encore l'après midi. La première Brioche Dorée a vu le jour à Brest en 1976. Cette enseigne créée par Louis Le Duff, fondateur du groupe, explique qu'elle veut allier "restauration rapide et tradition française, mais aussi artisanat et industrie".

Ses points de vente installés dans les centres commerciaux, les centres villes, les gares, les aéroports ou encore les autoroutes sont approvisionnés par les cinq usines du groupe. La franchise Brioche Dorée est implantée aussi bien à Paris et en province qu’à l’international. Ouvert à la franchise depuis 1992, le réseau a amplifié son développement sous cette forme depuis 2004. 

Ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Sandwich»

Les derniers articles BRIOCHE DOREE

Brèves de la franchise Brioche Dorée

par Dorsaf Maamer - un mois

Lancée en 1976 à Brest, Brioche Dorée est une enseigne du groupe Le Duff, leader des "Café-Bakery". Présent dans 80 pays sur 5 continents, le groupe compte 5 usines de production et 1 310 restaurants et boulangeries. La franchise Br...

Brioche Dorée à la conquête de l’Afrique

par ST - un an

La franchise Brioche Dorée, adossée au groupe Le Duff, fait dorénavant partie de ce que la CFAO appelle le Club des Marque CFAO retail qui est en fait composé des 15 enseignes, le plus souvent françaises, à vocation&n...

La franchise Brioche Dorée commercialise le sandwich gagnant du "Master Sandwich"

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Lancée du 26 Août au 22 Septembre 2014 inclus, la troisième édition de ce concours destiné aux "passionnés" de sandwichs a réunit près de 150...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/14 04:58

Les franchises qui recrutent