AUTOSMART

Lavage auto

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Le franchiseur Autosmart souhaite renforcer sa présence sur le marché français

Fournisseur anglais de produits d'entretien automobile, la franchise Autosmart est présente dans l'Hexagone depuis 1997. Le recrutement des franchisés français a débuté en 1999 suite à une période de test qui a duré deux ans à travers une unité pilote.

Aujourd'hui, le marché français est un marché clé pour le réseau. Le secteur des produits d'entretien automobile est estimé à 300 millions d'euros. Autosmart a besoin de faire décoller son réseau, entend renforcer sa présence en France et souhaite atteindre une trentaine de franchises. Certifiée ISO 9001 et 14001, l'enseigne propose des produits respectueux de l'environnement et de la législation en vigueur. Le réseau a également été récompensé à plusieurs reprises en France et au Royaume-Uni. 

Autosmart : Le concept

Autosmart propose à ses clients B to B (concessionnaires automobiles, sociétés de transport, loueurs de voitures, industries du bâtiment...), un large choix de produits exclusivement vendus à travers son réseau international de franchisés. L'enseigne propose également des produits spécifiques pour le nettoyage et l'entretien des flottes de camions. L'originalité de son concept réside dans son camion-magasin de 7.5 tonnes, conçu à l'image d'un supermarché ambulant. Autosmart intervient auprès des entreprises multi-sites pour les aider à analyser leurs dépenses mensuelles en entretien et produits.

A propos d'Autosmart

Créée en 1979 par le britannique Mike Fidler, la franchise Autosmart est un réseau spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits d'entretien et de nettoyage automobile destinés aux professionnels. La marque, qui a fêté en 2014 ses 35 ans d'activité, a commencé son développement en France en 1997. Le franchiseur Autosmart entend renforcer sa position sur le marché français et souhaite atteindre le palier des 30 franchises dans l'Hexagone.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Nettoyage automobile»

Les derniers articles AUTOSMART

Une franchise de camions mobiles

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Autosmart est une enseigne née au Royaume-Uni en 1979. Elle a simplement imitée un concept américain qui est celui des camions-magasins. La franchise Autosmart se l'ai appropriée et l'a adaptée à son secteur d'activité ...

La réussite de la formule Smart du réseau automobile

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Autosmart, leader britannique de la fabrication et de la distribution de produits d'entretien automobile, est en fête après avoi...

L'enseigne de distribution de produits d'entretien accueille un nouvel adhérent

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Le réseau Autosmart, concept anglais proposant la vente de produits d'entretien pour les véhicules, annonce l'arrivée d'un nouveau franchisé ...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/15 08:15

Les franchises qui recrutent