POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Le franchisé Poivre Rouge de Bollène nous explique son choix

Geoffroy Greder est un jeune chef d'entreprise de 40 ans. C'est en 2011 qu'il prend la décision, avec son épouse, de se lancer dans la restauration à thème et choisit de rejoindre l'enseigne Poivre Rouge, disposant d'une bonne notoriété et appartenant au Groupement des Mousquetaires. Voyons ce qui a motivé son choix et ce qu'apporte réellement le réseau à ses adhérents.

Les attentes de Geoffroy Greder

Geoffroy Greder cherchait avant tout à être et à rester autonome. Il ne concevait pas d'entrer dans un réseau de franchise par exemple. Son indépendance pour lui était, et est encore très importante. 
C'est en 2011 qu'il se met en quête d'un réseau qui puisse répondre à ses attentes.
Il prend contact avec Poivre Rouge. Une formation de plus de 4 mois, lui permettant d'être agréé, lui est alors proposée.  Puis il évolue sur plusieurs points de vente et dans lesquels seront abordés : les Ressources Humaines, le social, la gestion, le management, les aspects financiers et les outils informatiques.
Un fois agréé, le réseau lui propose de choisir entre une reprise ou une création. Son choix se porte sur la création d'un Restaurant Poivre Rouge à Bollène (84) qu'il ouvrira en avril 2013. 
 




Ce qu'apporte le réseau à l'adhérent

Geoffroy Greder a été séduit par le fait de rentrer dans un groupe puissant représentant plus de 40 milliards d'euros. 
Aucun droit d'entrée n'est demandé en échange d'une implication d'un tiers de son temps au Conseil d'Administration, là où se prennent les décisions. Et cela Geoffroy Greder apprécie, lui qui désirait être acteur de son métier ! 

Il a particulièrement apprécié l'accompagnement et l'entraide dans le réseau, la charte de Poivre Rouge, le plan de communication local établi par la tête de réseau, (l'adhérent se chargeant du tractage, de la pub radio avec l'appui d'outils marketing puissants), une centrale d'achat leur permettant d'avoir des tarifs intéressants et donc d'être bien placé avec un ticket moyen de 18 € soit 20 % moins cher que la concurrence.


Le bilan

Geoffroy Greder est aujourd'hui satisfait de son activité qui se porte très bien avec un CA à la hauteur du prévisionnel et un retour sur investissement quasi immédiat grâce à une étude d'implantation faite de façon optimale.
A la question "si c'était à refaire" : "Je le ferai mais dix ans plus tôt" ! nous lâcha-t-il...

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Franchise Poivre Rouge : les actions de communication

par HK - 21 jours

La franchise Poivre Rouge multiplie les actions de communication visant à faire plaisir à ses clients et à générer du trafic à son réseau. Jeux-concours, menus spécialement élaborés pour les fêtes et espaces dédiés aux enfants dans les restaurant...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - un mois

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - un mois

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 13/07/14 06:52

Les franchises qui recrutent