LADY MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Le franchisé doit « être en phase avec le concept et savoir personnaliser »

Nicolas Baumgarten est franchisé Lady Moving à Saintes (dans une zone commerciale), en Charente Maritime depuis 3 ans. Auparavant, il était Responsable Merchandising et Formation pour un grand groupe alimentaire, dans toute la région Sud-ouest.
AC Franchise: Pourquoi avez-vous souhaité ouvrir une franchise? Et pourquoi avoir choisi le secteur Forme, Santé, Beauté, Bien Etre?
Nicolas Baumgarten
: "Je suis diplômé d'une école supérieure de commerce et mes expériences professionnelles m'ont orientées vers le domaine de la franchise, pour les avantages qu'elle représente. Je suis passionné de sport depuis toujours et le concept de bien-être me correspond tout à fait. Le club de fitness Lady Moving est destiné à tous les types de femmes et propose tout type d'accompagnement, ce n'est pas seulement une salle de sport. Notre objectif et de lutter contre le mal du stress, avec la partie Spa par exemple ou le coaching individuel et personnalisé. J'ai souhaité bénéficié de l'appui et de la notoriété d'un groupe solide: le groupe de fitness Hebe (Moving, Lady Moving, Garden Gym et Fitness Park)."
ACF: Quelles aides avez-vous reçu de la part du franchiseur?
N.B:
" De manière générale, le soutien d'un groupe à forte notoriété et son expérience dans le domaine du fitness. L'enseigne a un pôle formation très élaboré, j'ai d'ailleurs suivi une formation au siège où l'on m'a éclairé sur le fonctionnement du club, la façon de travailler, le discours commercial... J'ai été accompagné du début du projet jusqu'à l'ouverture. Il y a également eu un suivi lors de la construction du centre. Depuis l'ouverture, je reçois régulièrement la visite de consultants du groupe dans le club. Un regard extérieur me semble essentiel pour prendre du recul."
ACF: Quelles sont vos missions et responsabilités actuellement?
N.B
: "Ma principale mission en tant que franchisé est le management de mon équipe: recrutement, formation, accompagnement, suivi des objectifs... Le métier des employés du centre est celui de coach, il est important de savoir vendre nos produits et services également, j'ai alors la mission de leur transmettre des notions commerciales. La gestion d'un centre nécessite aussi une approche en comptabilité et bien sûr, tout le suivi des clients. Ma présence "sur le terrain" au quotidien est indispensable, il faut garantir l'ambiance du centre et fidéliser les clients. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus."
ACF: Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise?
N.B
: " Avoir un certain vécu du monde de l'entreprise (au niveau commercial, marketing, communication ou management), et savoir s'appuyer sur des personnes compétentes me semblent des éléments indispensables pour ouvrir sa franchise. Il est également important d'avoir, en amont, d'avoir des connaissances du secteur et du marché et une certaine assise financière. Aussi, je conseille aux franchisés de savoir réagir et d'être force de propositions. Enfin, rester optimiste et croire en son projet."

Les derniers articles LADY MOVING

Brèves du groupe Moving

par ST - un mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Le groupe Moving en pleine mutation ?

par ST - 8 mois

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements ...

Philippe Herbette, un licencié du réseau devient président Directeur Général du groupe Moving

par ST - 12 mois

Charles Ellia a occupé le poste de PDG du groupe Moving durant 30 années. En Septembre dernier il cède ses parts à Philippe Herbette, un homm...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent