Le français Elior développe des franchises internationales

Sur le marché français, Elior est spécialisé dans l'implantation d'enseignes de restauration. Il a signé un partenariat avec l'enseigne Costa Coffee, créée par les frères Costa en 1971 et avec la franchise Francesca.

Elior implante des enseignes de restauration en France

Récemment, Elior a assuré l'ouverture du premier Costa Coffee en France. C'est à la Gare de Lyon à Paris que les français découvriront cette enseigne britannique de café qui concurrence Subay outre-manche. Les dirigeants anglais, qui fédèrent déjà 2 400 Costa Coffee dans le monde dont plus de la moitié en Grande Bretagne, envisagent une seconde implantation dans l'aéroport de Nice, puis une autre dans un kiosque sur autoroute et deux autres points en 2014. « Cette ouverture en France après plusieurs années d'hésitation est un ballon d'essai». 
Enthousiaste mais prudente, l'enseigne britannique souhaite avant tout tester plusieurs pilotes installés dans des endroits stratégiques différents (Gares, aéroports, centres villes et les centres-commerciaux) avant d'entamer son développement sur l'Hexagone.
Outre Costa Coffee, Elior est en discussion avec d'autres grandes enseignes. Le 20 Décembre 2013 Elior ouvrira un restaurant Francesca, franchise de restauration rapide italienne, sur l'autoroute A 62 sur l'aire de Fontenoy.
Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de restauration rapide, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des   vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 04/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent