Le foie gras, c'est la fête mais c'est aussi un marché pour les futurs franchisés

Les français achètent de plus en plus de foie gras.

La bipolarisation des marchés est un phénomène connu. D'un côté, le consommateur se tourne vers les Hard Discounters alors que dans le même temps les ventes de foie gras -produit de luxe par excellence- ont remporté un succès phénoménal. Le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) a dressé un bilan fin mars 2005 qui en dit long : avec 6436 tonnes vendues, le record 2000 a été battu de près de 300 tonnes. En 2004 près de 40 % des ménages français se sont laissés tenter...

Beaucoup se sont tournés vers le bloc de foie gras entier, en hausse de plus de 27 % en volume pour 2004, le haut de gamme devient ainsi le premier segment du marché. Il s'agit d'une bonne affaire autant pour les industriels que pour les grands distributeurs, tandis que les supermarchés ont vu leurs ventes baisser. 


Dans ce secteur, voir l'offre du franchiseur Valette Foies Gras



Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent