Le financement des franchisés doit évoluer

Le contexte oblige les franchiseurs à appréhender autrement les plans de financement.
En effet à la création les chiffres d'affaires évoluent plus lentement, aussi les franchisés doivent-ils accroître leur besoins en fonds de roulement.
De plus les banquiers sont encore plus frileux qu'à l'accoutumée. Elles ont confiance lorsqu'il s'agit d'une franchise de bonne notoriété mais les décisions sont plus longues et rigoureuses.
Il est évident qu'un candidat ayant le profil adapté au projet trouvera ses financements. Cela conduit néanmoins  le candidat à la franchise à disposer d'un apport personnel suffisant, de l'ordre de 30 % de l'emprunt envisagé. Il peut aussi faire valoir des garanties.

Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 11 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent