Le financement des franchisés doit évoluer

Le contexte oblige les franchiseurs à appréhender autrement les plans de financement.
En effet à la création les chiffres d'affaires évoluent plus lentement, aussi les franchisés doivent-ils accroître leur besoins en fonds de roulement.
De plus les banquiers sont encore plus frileux qu'à l'accoutumée. Elles ont confiance lorsqu'il s'agit d'une franchise de bonne notoriété mais les décisions sont plus longues et rigoureuses.
Il est évident qu'un candidat ayant le profil adapté au projet trouvera ses financements. Cela conduit néanmoins  le candidat à la franchise à disposer d'un apport personnel suffisant, de l'ordre de 30 % de l'emprunt envisagé. Il peut aussi faire valoir des garanties.

Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent