Le financement des franchisés doit évoluer

Le contexte oblige les franchiseurs à appréhender autrement les plans de financement.
En effet à la création les chiffres d'affaires évoluent plus lentement, aussi les franchisés doivent-ils accroître leur besoins en fonds de roulement.
De plus les banquiers sont encore plus frileux qu'à l'accoutumée. Elles ont confiance lorsqu'il s'agit d'une franchise de bonne notoriété mais les décisions sont plus longues et rigoureuses.
Il est évident qu'un candidat ayant le profil adapté au projet trouvera ses financements. Cela conduit néanmoins  le candidat à la franchise à disposer d'un apport personnel suffisant, de l'ordre de 30 % de l'emprunt envisagé. Il peut aussi faire valoir des garanties.

Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent