ORPI

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : réseau coopératif

Le fichier commun ORPI, un atout de taille pour les franchisés et les clients

50.000 transactions par an, 6.000 collaborateurs, plus de 1.200 points de vente partout en France, 50 ans d'expérience, ORPI est aujourd'hui leader sur son secteur. Grâce au fichier commun ORPI, les agences d'un même secteur travaillent tous ensemble. Christophe Lorian, patron de l’agence ORPI Gambetta Immobilier à Limoges, nous explique le concept de cet outil particulier et les avantages qu'il représente pour les agences et pour les clients. 

Christophe Lorian : "L'esprit Coopératif ORPI se traduit bien sûr dans le fichier commun ça veut dire que chez ORPI, quand on insère un bien à la vente, on fait profiter l'ensemble des confrères d’un même secteur. Le concept du fichier commun partagé ORPI consiste à enregistrer et à partager nos mandats exclusifs, nos mandats simples et c'est un vrai plus ! C’est la mise en commun des ressources. 

Chez moi sur Limoges cela fonctionne très bien. Une vente sur quatre se fait en inter-cabinets par exemple. Quand je demande à un client de me confier le mandat de vente de son bien, je donne en instantané l'information à 12 de mes confrères et cela multiplie d'autant ses chances de pouvoir vendre dans un délai raisonnable et au meilleur prix.

Un discours auquel les vendeurs adhèrent, d'ailleurs 70 % de mes mandats sont des mandats exclusifs qui génèrent 90 % de mon chiffre d'affaires. C’est vrai le fichier commun ORPI peut faire un peu peur mais on s'aperçoit très vite que c'est un atout. Ici sur Limoges, nous sommes 12 agences et tout le monde a progressé en termes de chiffre d'affaires, pourquoi ? Parce qu'on est plus nombreux sur un même secteur. Plus on a d'offres, plus les clients viennent nous voir. Plus on a d’acquéreur plus on fait de vente et plus on a une notoriété... et ainsi de suite. C'est un cercle vertueux facile à comprendre !

Aujourd'hui avec 800 biens dans le fichier commun quand quelqu'un cherche à acheter un bien sur Limoges il passe naturellement par une agence immobilière ORPI pourquoi ? Parce qu'on est leader sur notre marché, parce qu’ORPI  conjugue à la fois puissance commerciale et forte notoriété, et parce que nous mettons en commun tous les biens que nous avons à la vente, du coup on devient incontournable en local mais aussi sur Internet où orpi.com est numéro 1 des sites d’agences immobilières."

Les derniers articles ORPI

Maryline Lagarde, pourquoi est-elle devenue franchisée Orpi ?

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Les retombées ont étaient quasi immédiates. La preuve on a changé notre vitrine le 1er août, en période estivale, et même si cela faisait 10 ans qu'on existait, on s'est rendu compte que finalement on était connu que de nos voisins alors que là, t...

Interview de Bernard Cadeau, président du réseau Orpi lors de la convention nationale de ce dernier

par DM - un an

C'est un moment extraordinaire puisqu'on récompense les meilleures performances. D'abord cette année nous avons récompensé tous les métiers chez Orpi, c'est une première aussi, et puis, de vraies belles performances avec des gens qui sont fiers d'...

Image et fichier communs, B. Papazian, franchisé ORPI

par Deslandes Dominique - presque 5 ans

AC Franchise : Pourquoi avoir rejoint le réseau Orpi ? Bernard Papazian : D'abord pour avoir accès à un fichier commun partagé et de plus j'a...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/17 07:25

Les franchises qui recrutent