FAILLITAIRE (LE)

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : concession

Le Faillitaire parie sur la formation de ses nouveaux entrants

Outil incontournable au fonctionnement et à la réussite des réseaux de franchise, la formation des équipes de vente est malheureusement souvent mise de côté par les franchiseurs.
Ce n'est pas le cas de l'enseigne Le Faillitaire*… Elle a compris depuis longtemps que cet outil était un des vecteurs de développement de son réseau et propose à chaque nouvel entrant, quel que soit son emploi, une formation « maison » par des formateurs « maison ». Objectif : permettre à chacun de mieux maîtriser les clés du concept qu'il devra mettre en application dans son point de vente.
D'une durée d'une semaine, cette formation prend la forme d'un stage pendant lequel une présentation complète de l'enseigne, du contexte et des raisons de sa création est notamment proposée.
Véritable étape théorique avant la pratique, cette formation donne également l'occasion aux  stagiaires d'assimiler les règles de base de la vente, la stratégie et les objectifs de l'enseigne mais aussi de provoquer un dialogue entre tous les acteurs... Un échange qui permet de répondre aux nombreuses interrogations ou incompréhensions des uns et des autres !
* C'est en 1985 que le premier magasin Le Faillitaire ouvre ses portes sur un concept de commercialisation de meubles neufs et de qualité en provenance de fins de séries. L'enseigne se développe en concession (pas de franchise).

Les derniers articles FAILLITAIRE (LE)

LE FAILLITAIRE - DEPART DU CHALLENGE 2010

par ROSSI Luc - plus de 5 ans

Pour son traditionnel départ challenge, Pascal Dapolo a donné rendez-vous, le 19 et 20 septembre dernier, à l'ensemble du réseau au Camping des Flots Bleus ; lieu où ont eu lieu les tournages des films "Camping" et "Camping 2". Prés...

Un franchisé le Faillitaire à l'honneur pour sa bonne gestion

par - presque 7 ans

Cyril Duval a commencé sa carrière comme vendeur dans un magasin LE FAILLITAIRE à Auxerre. Cette enseigne commercialise des meubles neufs et ...

Le réseau de magasins de meubles à prix discount renforce ses équipes pour piloter son développement en France

par - 7 ans

Créé en 1994, le réseau Le Faillitaire commercialise du mobilier, de la literie neufs et de qualité provenant fins de série, d'invendus et de...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent