FAILLITAIRE (LE)

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : concession

LE FAILLITAIRE - DEPART DU CHALLENGE 2010

Pour son traditionnel départ challenge, Pascal Dapolo a donné rendez-vous, le 19 et 20 septembre dernier, à l'ensemble du réseau au Camping des Flots Bleus ; lieu où ont eu lieu les tournages des films "Camping" et "Camping 2". Prés de 200 personnes étaient conviées à cet événement majeur de l'animation de l'enseigne.  Dans un réseau de franchise les conventions nationales sont importantes et celle-ci semble une réussite.

La compétition est lancée…

La première matinée a débuté sous le chapiteau, installé au pied de la Dune du Pyla, pour l'annonce du déroulement du challenge. Celui-ci s'élabore en 2 phases. La première a commencé l'après midi où une compétition entre 24 équipes a été élaborée. Pendant 4 heures non stop, ils se sont confrontés sur des parties de Tennis Ballon, de Baby foot Humain, de tires au but, de fléchettes… ou bien encore de Rodéo, de Sumo. Ils ont également été noté sur un Quizz réalisé par le partenaire Financo et sur leur capacité à inventer un jingle Le Faillitaire
Pour clore cette compétition sportive, une course effrénée de la montée de la Dune a été organisée… imaginez l'effort entrepris :) … une montée de 120 mètres avec un angle de 20 degrés. :)
Les meilleurs ont obtenu des points "Bonus" qui seront comptabilisé avec la 2nde partie du challenge.
Quant à elle, la seconde phase s'effectue en magasin sur la période d'octobre à décembre. Les vendeurs ont 3 mois pour exploser les chiffres et réaliser leurs meilleures performances.
A la clé, des caméscopes, des PC portables, des homes cinéma, des écrans LCD… et sans oublier une voiture sont à gagner. Cette année, pour les 15 ans du Faillitaire, Pascal Dapolo a mis la barre haute.

2 jours de folie bien orchestrés par l'équipe de la centrale…

Le soleil étaient au rendez-vous…toutes les conditions étaient donc réunies pour réussir le lancement du challenge. Tout au long de ce séjour au camping des Flots Bleus, les participants sont allés de surprises en surprises.
« Emplacement n°17 » :
  En se promenant dans le camping, ils ont pu découvrir la caravane Le Faillitaire installée à l'emplacement N° 17. Il s'agit d'une Caravane Maréchal, 4 places adultes, 2 places enfants, ventilation latérale, double toit, bar à vin extérieur et tireuse à bière intégrée. Avec près de 30°C, le réseau a donc pu apprécier les petites collations rafraichissantes organisées par l'équipe de la centrale.
« You take the apero ? » :
Chaque midi, Pascal Dapolo a rameuté ses troupes pour un apéro des plus spectaculaires. Effectivement, ils sont montés, tous sans exception, en haut de la Dune pour un apéro aux couleurs anisées… et comme dirait notre cher Pascal « Pastis par temps bleu, pastis délicieux ». Tout de suite, on a pu apercevoir les plus sportifs et pour certains la montée a été plus rude mais au final, ils ont tous eu le même plaisir, celui d'y être arrivé. Et pour immortaliser cet instant magique, une photo de famille a été réalisée.
« Le baloche du Faillitaire » :
C'est la première fois que Le Faillitaire organise sa soirée en plein air. Un karaoké a été organisé en même qu'une paëlla géante a été dégusté par les convives. Le dîners s'est poursuivi par le traditionnel bal du camping. Mais la centrale a décidé de ne pas en resté là… Vers 2h00 du matin, et pour ceux qui avaient encore la force, une dernière montée a été entrepris pour un « after ». En arrivant en haut de la Dune, ils ont tous été stupéfait de voir la mise en place d'une mini-discothèque avec de la Music à gogo et la fameuse Vodka Caramel préparer par Stéphane Simon, Directeur administratif et financier.
L'ensemble du réseau a chaleureusement félicité le travail extraordinaire entrepris par la centrale notamment pour l'installation de l'apéro du midi et de l'after en haut de la Dune… éclairage, musique, table, alcool…. Rien ne manquait… D'énormes aller-retour en haut de la dune pour une satisfaction générale.

Un invité surprise !!!

Pour conclure ces 2 jours, Pascal Dapolo a fait appel à un ancien joueur de football professionnel, qui a brillé en temps qu'entraineur adjoint dans les années de gloire du Paris Saint Germain avec notamment sous son aile des joueurs comme Bernard Lama, George Weah, Vincent Guerin, Laurent Fournier, David Ginola, Paul Le Guen, Alain Roche… Il s'agit de Denis Troch. Il est aujourd'hui reconnu pour son talent de Coach comportementale. Pendant plus de 2 heures, il a captivé l'assemblée par des petits exercices ludiques. Les adhérents ont ensuite repris la route reboostés, pleins d'espoir et des idées plein la tête.

Les derniers articles FAILLITAIRE (LE)

Un franchisé le Faillitaire à l'honneur pour sa bonne gestion

par - presque 7 ans

Cyril Duval a commencé sa carrière comme vendeur dans un magasin LE FAILLITAIRE à Auxerre. Cette enseigne commercialise des meubles neufs et ...

Le réseau de magasins de meubles à prix discount renforce ses équipes pour piloter son développement en France

par - plus de 7 ans

Créé en 1994, le réseau Le Faillitaire commercialise du mobilier, de la literie neufs et de qualité provenant fins de série, d'invendus et de...

Le Faillitaire parie sur la formation de ses nouveaux entrants

par - presque 8 ans

Outil incontournable au fonctionnement et à la réussite des réseaux de franchise, la formation des équipes de vente est malheureusement souve...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent