GAUTIER

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le fabricant de meubles contemporain Gautier se développe en franchise

En 1958, Gautier invente La chambre enfant moderne et de qualité. Sa gamme remporte rapidement un grand succès et le fabricant vendéen se diversifie ensuite sur les créneaux du mobilier de séjour, de chambre adultes, junior et bureaux. Il développe ses marques propres comme Gautier office, Galipette, Gami, et Gautier contract business pour le mobilier destiné à l'hôtellerie.

Aujourd'hui, Gautier c'est 3 sites de production en France, 650 partenaires à travers le monde et 30% de son chiffre d'affaires à l'export. La marque Gautier était jusqu'à présent essentiellement distribuée par les commerçants généralistes et sa notoriété plutôt sur le créneau de l'enfant.
Afin de mieux se positionner comme spécialiste du meuble contemporain pour toute la famille à des prix abordables, il va développer son réseau en franchise.

23 magasins existent déjà sous l'enseigne et Gautier cherche des partenaires intéressés par la marque. Il vise les grandes agglomérations françaises pour y implanter des magasins de mobilier en franchise Gautier. Le droit d'entrée s'élève à 10 000 euros. L'investissement hors pas de porte est estimé à 380 euros le m2. Il n'y a pas de royalties.

Gautier espère que la franchise lui permettra de se développer plus rapidement en France et de mieux contrôler son expansion.

Les derniers articles GAUTIER

La franchise Gautier recherche des partenaires en France et à l'international

par MA - 3 mois

La franchise Gautier, qui compte actuellement un total de plus de 115 magasins, recherche de nouveaux partenaires dans l'hexagone et dans le monde. L'enseigne a récemment inauguré de nouveaux points de vente en France, à Saint-Nazaire mais égaleme...

La franchise Gautier veut se développer à Lyon et Besançon

par MA - 6 mois

Gautier compte actuellement plus de 60 magasins dans tout l'hexagone. La franchise souhaite continuer à se développer notamment à Lyon et Besançon où elle recherche de nouveaux partenaires franchisés désireux de s'investir auprès de l'enseigne.

Gautier formalise et transmet son savoir-faire via CAP Metiers

par MA - 7 mois

Gautier lance en 2012 un vaste projet nommé CAP Metiers, visant à collecter, formaliser et transmettre les connaissances et les savoir-faire de l'enseigne. Par ailleurs, le réseau s'est implanté à Perpignan et a rouvert le magasin de Nantes.

Informations clés

  • Crée le: 14/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent