Le dynamisme du snacking à la française

Sandwich est devenu le mot représentatif de la restauration rapide dans l'Hexagone, la croissance de ce produit lié au nomadisme ne se dément pas, nous continuons à assister à des évolutions pour un repas en temps limité. Les réseaux de franchise sont de plus en plus nombreux à investir ce creneau mais de plus en plus rares sont les franchises qui ne proposent que des sandwiches.
Plus de 245 fournisseurs et équipementiers se sont retrouvés à l'European Sandwich & Snack Show au palais des congrès de Paris en mars 2008, marquant le dynamisme du secteur.
Il a ainsi été question du marché du sandwich en restauration, qui annonce certes des signes de maturité mais apporte toujours des innovations et des réserves de croissance. En effet les consommateurs ont envie de diversité et de surprises.
Energie, vitalité et santé sont des tendances très nettes sur un marché qui reste très porteur. Par ailleurs on assiste au développement du snacking de comptoir, à ces formes d'apéritifs dînatoires qui semblent dans l'air du temps. Les produits équitables marquent également le pas sur le segment de la restauration.
La tendance générale est aux produits frais qui représentent les deux tiers des produits de restauration rapide tandis que le tiers restant est constitué de produits d'épicerie. Les innovations portent aussi sur les eaux du monde, des eaux vitaminées ou aux herbes, avec des packaging originaux.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent