Le Duff et ses enseignes leaders

Le Groupe Le Duff a vécu une année 2006 satisfaisante grace à trois enseignes déjà bien connues sur le territoire français.

Il y a la Brioche Dorée qui propose de viennoiserie et de la petite restauration, Del Arte en restauration assise offre des plats italiens et des pizzas et le Fournil de Pierre est spécialisé en boulangerie.

Cela représente plus de 530 établissements et 5 usines de production sur 4 continents employant 8 00 personnes, générant un chiffre d'affaires de 600 Millions d'euros par an. La Brioche est à la tête des réseaux du groupe pour l'internationalisation : des franchises sont installées en Italie, Grande Bretagne, au Maroc, en Argentine et en Amérique du nord. Les Franchisés s'appuient sur des filiales et un réseau de succursales, sauf au Maroc.

En 2006 ce sont 16 établissements en franchise qui ont ouvert pour le développement international de la Brioche Dorée.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 25 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent