Le Duff et ses enseignes leaders

Le Groupe Le Duff a vécu une année 2006 satisfaisante grace à trois enseignes déjà bien connues sur le territoire français.

Il y a la Brioche Dorée qui propose de viennoiserie et de la petite restauration, Del Arte en restauration assise offre des plats italiens et des pizzas et le Fournil de Pierre est spécialisé en boulangerie.

Cela représente plus de 530 établissements et 5 usines de production sur 4 continents employant 8 00 personnes, générant un chiffre d'affaires de 600 Millions d'euros par an. La Brioche est à la tête des réseaux du groupe pour l'internationalisation : des franchises sont installées en Italie, Grande Bretagne, au Maroc, en Argentine et en Amérique du nord. Les Franchisés s'appuient sur des filiales et un réseau de succursales, sauf au Maroc.

En 2006 ce sont 16 établissements en franchise qui ont ouvert pour le développement international de la Brioche Dorée.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 10 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 11 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent