Le drive : une formule au service du consommateur

Pour les hypermarchés ce nouveau canal de vente, lancé dans le nord de la France il y a une dizaine d'années, est devenu le complément indispensable. Il convient particulièrement au consommateur ayant des difficultés physiques pour assumer son chariot de produits.

Nouveau mode d'approvisionnement

Le drive permet au client d'aller retirer ses marchandises rapidement après avoir passé commande par internet ou sur une borne. Tout est prêt et un personnel spécialisé charge le coffre de la voiture. Ceci convient donc particulièrement à une clientèle handicapée, aux femmes enceintes, aux personnes âgées mais aussi aux citadins pressés.
Cette formule apporte du chiffre d'affaires supplémentaire pour les enseignes de grande distribution qui l'ont adoptée. C'est en général un service gratuit qui permet de bénéficier des mêmes offres promotionnelles que dans les hypermarchés de l'enseigne.
Les clients l'adoptent pour les « pleins » réguliers et apprécient l'efficacité du service.
Voir aussi un autre article sur le drive
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 06/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent