Le drive alimentaire s'installe

Un second Chronodrive dans le nord et une campagne de communication pour l'Auchandrive jusqu'alors plutôt discret, voilà qui révèle les ambitions de ce nouveau mode de distribution.

La première campagne de communication du drive-in de produits alimentaires d'Auchan a permis de découvrir des affiches 4x3, des annonces en presse régionale et à la radio, sans compter internet. Cela officialise enfin l'équipement relié à l'hypermarché de Faches Thumesnil (59) créé en janvier. De son côté Chronodrive, concept centré sur la commande par internet, doit ouvrir son deuxième site, à Croix, toujours dans le nord.

Les deux équipes se concurrencent avec des moyens différents. Chronodrive augmente son nombre de places de livraison et de références. Tandis qu'Auchandrive assure un service gratuit depuis le 1er septembre. La politique tarifaire des deux enseignes n'est pas non plus la même : Auchandrive colle de plus près à la politique des hypers.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent