Le drive alimentaire s'installe

Un second Chronodrive dans le nord et une campagne de communication pour l'Auchandrive jusqu'alors plutôt discret, voilà qui révèle les ambitions de ce nouveau mode de distribution.

La première campagne de communication du drive-in de produits alimentaires d'Auchan a permis de découvrir des affiches 4x3, des annonces en presse régionale et à la radio, sans compter internet. Cela officialise enfin l'équipement relié à l'hypermarché de Faches Thumesnil (59) créé en janvier. De son côté Chronodrive, concept centré sur la commande par internet, doit ouvrir son deuxième site, à Croix, toujours dans le nord.

Les deux équipes se concurrencent avec des moyens différents. Chronodrive augmente son nombre de places de livraison et de références. Tandis qu'Auchandrive assure un service gratuit depuis le 1er septembre. La politique tarifaire des deux enseignes n'est pas non plus la même : Auchandrive colle de plus près à la politique des hypers.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 10/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent