Le distributeur italien COIN revisite son concept et prépare la réouverture de son magasin de Milan.

L'objectif du distributeur COIN est de transformer ses magasins en « espace de plaisirs et d'expériences liés au shopping ». En effet, après avoir testé ce nouveau concept dans une douzaine de points de vente, le grand magasin de Milan (7500m2) est aujourd'hui en phase de transformation : neuf étages consacrés à l'homme, la femme, l'enfant, la maison, l'accessoire et même l'alimentaire, qui abriteront de grandes marques telles que Armani, Villeroy & Bosch mais également des griffes montantes …dans un environnement où le plaisir de la clientèle sera la priorité : salon de coiffure, centre de beauté, et même un écran vidéo de140m2….. ! Ce nouveau concept semble déjà porter ses fruits : le magasin Coin de Trévise a augmenté ses ventes de 40% depuis le changement de concept !

Le PDG du groupe, Stefano Beraldo, a pour objectif de hisser son enseigne comme l'une des références mondiales. La stratégie de développement à l'international semble s'orienter pour des corners dans des grands magasins américains, mais aussi par l'ouverture de magasins franchisés comme par exemple à Prague ou à Belgrade ; avec les marques Coin Casa (linge et accessoires de maison) et Luca D'Altieri (Habillement homme).

Vu dans « Le journal du textile », Octobre 2007

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 30/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent