Le distributeur italien COIN revisite son concept et prépare la réouverture de son magasin de Milan.

L'objectif du distributeur COIN est de transformer ses magasins en « espace de plaisirs et d'expériences liés au shopping ». En effet, après avoir testé ce nouveau concept dans une douzaine de points de vente, le grand magasin de Milan (7500m2) est aujourd'hui en phase de transformation : neuf étages consacrés à l'homme, la femme, l'enfant, la maison, l'accessoire et même l'alimentaire, qui abriteront de grandes marques telles que Armani, Villeroy & Bosch mais également des griffes montantes …dans un environnement où le plaisir de la clientèle sera la priorité : salon de coiffure, centre de beauté, et même un écran vidéo de140m2….. ! Ce nouveau concept semble déjà porter ses fruits : le magasin Coin de Trévise a augmenté ses ventes de 40% depuis le changement de concept !

Le PDG du groupe, Stefano Beraldo, a pour objectif de hisser son enseigne comme l'une des références mondiales. La stratégie de développement à l'international semble s'orienter pour des corners dans des grands magasins américains, mais aussi par l'ouverture de magasins franchisés comme par exemple à Prague ou à Belgrade ; avec les marques Coin Casa (linge et accessoires de maison) et Luca D'Altieri (Habillement homme).

Vu dans « Le journal du textile », Octobre 2007

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 30/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent