le discounter textile Zeeman en France

La stratégie de Zeeman pour s'implanter en France consiste à s'assurer une solide base dans le Nord du pays avant de lancer sa conquête vers l'Est. Sur les 27 points de vente que compte le hard-discounter textile néerlandais, une quinzaine sont implantés dans le Nord.
Ces ouvertures sont récentes et se sont faites progressivement en partant de l'agglomération lilloise pour se rapprocher lentement de l'Est du pays avec les dernières ouvertures à Longwy, Creustzwald et Hayange.La méthode s'avère fructueuse si l'on en croit les chiffres de croissance annoncé par Zeeman.
Fondé en 1967 au Pays-Bas, l'enseigne de hard-discount de vêtements et de textile de maison occupe les premières places sur son créneau au Bénélux. Sa présence en France et en Allemagne est plus récente. Les boutiques s'installent en centre-ville sur des surfaces de 250 m2 en moyenne et proposent dans des bacs savamment organisés 80% de vêtements, 10% de textile de maison ainsi que des jouets, des accessoires ou du petit électroménager.
Zeeman sait qu'il n'est pas le moins cher dans l'Hexagone mais entend offrir un bon rapport qualité-prix pour les articles basiques essentiels à la famille.    

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 5 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 13/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent