Le discount élargit son champ d'action

Contexte de crise oblige, le discount ou low cost, après avoir connu en France une relative baisse d’intérêt, semble séduire à nouveau les consommateurs et devient un véritable relais de croissance pour de nombreuses enseignes de franchise.
Le concept de discount né en Allemagne est arrivé en France à la fin des années quatre-vingt sur un modèle simple : des prix cassés, l’absence de grandes marques, un nombre de références réduit, une décoration « épurée «  et des magasins qui ressemblent parfois plus à des hangars qu’à de véritables boutiques…
Alors que le créneau était jusque là majoritairement exploité par les enseignes alimentaires (et les fameux Aldi, Lidl ou Netto) ou d’habillement (Veti, La Halle aux vêtements…), celui-ci attire aujourd’hui de nouveaux secteurs d’activités parfois improbables (la location de voitures pour Ada, le débit de boissons pour Ze Bar, la fourniture de bureau pour Bureau Vallée ou même les agences immobilières franchisées pour Efficity)… et les perspectives sont nombreuses, répondant aux souhaits croissants d’une clientèle avide de produits à bas prix et soucieuse de modifier son mode de consommation !

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 05/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent