Le discount élargit son champ d'action

Contexte de crise oblige, le discount ou low cost, après avoir connu en France une relative baisse d’intérêt, semble séduire à nouveau les consommateurs et devient un véritable relais de croissance pour de nombreuses enseignes de franchise.
Le concept de discount né en Allemagne est arrivé en France à la fin des années quatre-vingt sur un modèle simple : des prix cassés, l’absence de grandes marques, un nombre de références réduit, une décoration « épurée «  et des magasins qui ressemblent parfois plus à des hangars qu’à de véritables boutiques…
Alors que le créneau était jusque là majoritairement exploité par les enseignes alimentaires (et les fameux Aldi, Lidl ou Netto) ou d’habillement (Veti, La Halle aux vêtements…), celui-ci attire aujourd’hui de nouveaux secteurs d’activités parfois improbables (la location de voitures pour Ada, le débit de boissons pour Ze Bar, la fourniture de bureau pour Bureau Vallée ou même les agences immobilières franchisées pour Efficity)… et les perspectives sont nombreuses, répondant aux souhaits croissants d’une clientèle avide de produits à bas prix et soucieuse de modifier son mode de consommation !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 05/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent