Le discount élargit son champ d'action

Contexte de crise oblige, le discount ou low cost, après avoir connu en France une relative baisse d’intérêt, semble séduire à nouveau les consommateurs et devient un véritable relais de croissance pour de nombreuses enseignes de franchise.
Le concept de discount né en Allemagne est arrivé en France à la fin des années quatre-vingt sur un modèle simple : des prix cassés, l’absence de grandes marques, un nombre de références réduit, une décoration « épurée «  et des magasins qui ressemblent parfois plus à des hangars qu’à de véritables boutiques…
Alors que le créneau était jusque là majoritairement exploité par les enseignes alimentaires (et les fameux Aldi, Lidl ou Netto) ou d’habillement (Veti, La Halle aux vêtements…), celui-ci attire aujourd’hui de nouveaux secteurs d’activités parfois improbables (la location de voitures pour Ada, le débit de boissons pour Ze Bar, la fourniture de bureau pour Bureau Vallée ou même les agences immobilières franchisées pour Efficity)… et les perspectives sont nombreuses, répondant aux souhaits croissants d’une clientèle avide de produits à bas prix et soucieuse de modifier son mode de consommation !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent