Le directeur logistique, un acteur incontournable des franchises de grande distribution

Tout mettre en œuvre pour livrer le bon produit, à la quantité souhaitée, au bon endroit, au bon moment et au moindre coût : tel est la phrase qui résume la mission d'un directeur logistique au sein d'une enseigne de franchise de grande distribution.
Plus concrètement, son rôle est d'organiser des flux particulièrement complexes et de déployer des systèmes d'information efficaces (choix du nombre d'entrepôts et de leur implantation, processus de préparation des commandes, transport… Le tout en restant à l'écoute des points de vente !).
Le directeur logistique – une fonction d'expert de plus en plus recherchée - est ainsi devenu un acteur incontournable de la stratégie des grands groupes de distribution ; la logistique s'étant imposée au fil des ans comme un véritable levier d'action sur les coûts.
Le profil du directeur logistique ? La profession compte beaucoup d'autodidactes, issus de tous horizons professionnels et de toutes formations, mais depuis une dizaine d'année, les formations d'ingénieurs spécialisés dans ce domaine se multiplient.
Vu dans LSA n° 2081

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 22 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent