GARDEN GYM

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Le directeur du groupe de fitness, Eric Kohn, explique les différents profils de franchisés

Le groupe Hebe, qui regroupe les enseignes Moving, Lady Moving, Fitness Park et Garden Gym, se porte très bien. En effet, en 2010, le numéro 1 en France des centres de remise en forme a ouvert 25 centres de fitness.

Eric Kohn, Directeur Général du groupe, souhaite "consolider les acquis et continuer le développement à un rythme soutenu, soit environ 25 ouvertures de centres par an, c'est l'objectif de 2011. Nous avons un positionnement différent en fonction des métiers, et donc un profil de franchisé différent aussi":

- "Les centres Lady Moving sont plutôt orientés "commerce de proximité, avec une petite surface, une clientèle féminine uniquement. Le franchisé sera plutôt dans l'attente de contacts, de relations proches avec les clientes.

- Le franchisé Fitness Park aura davantage un profil investisseur, désireux de gérer un espace beaucoup plus grand, mais avec moins de personnel et une ambiance "libre-service".

- L'enseigne Moving se caractérise surtout par son histoire, elle représente la marque. Les centres Moving disposent d'une grande surface et de beaucoup d'équipements, l'investissement sera donc plus important pour le franchisé.

- Le concept Garden Gym fonctionne bien, il répond à une réelle demande des clients, qui souhaitent faire du sport dans un environnement sain et naturel. Le franchisé sera donc sensible à cette démarche "bio" et "écologique"."
"Avec 140 franchisés en France et à l'étranger, le groupe Hebe se doit d'être proactif. La présence à l'international est primordiale, il faut saisir les opportunités. Déjà présent en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord, le groupe est sollicité en Amérique du Sud."

Les derniers articles GARDEN GYM

Le groupe Moving en pleine mutation ?

par ST - 6 mois

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements ...

Philippe Herbette, un licencié du réseau devient président Directeur Général du groupe Moving

par ST - 10 mois

Charles Ellia a occupé le poste de PDG du groupe Moving durant 30 années. En Septembre dernier il cède ses parts à Philippe Herbette, un homm...

Les dernières actualités du groupe Moving

par ST - 11 mois

Le groupe moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. Le groupe Moving s’allie à Technogym Technogym est une soci...

Informations clés

  • Crée le: 15/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent