Le diagnostic immobilier

L’Etat de l’installation intérieure d'électricité est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2009.  

C’est lors de la vente d’une partie, ou de tout un immeuble à usage d’habitation que le « diagnostic Electricité » est nécessaire concernant les installations intérieures d’électricité existant depuis plus de 15 ans.

Contrôle des installations

Ce diagnostic porte sur des points techniques, et reste, encore mal connu dans la mesure où le rapport de diagnostic comporte des points de contrôle de l’installation très nombreux et des informations parfois très techniques.

Ce contrôle a été rendu obligatoire depuis le début de l’année 2009. En effet, chaque année une centaine de personnes meurent pour cause d’électrocution. Et sur les 80 000 incendies déclarés en France chaque année, 25 % d’entre eux ont pour origine une déficience électrique.

Les installations ayant plus de quinze ans concernent 31 millions de logements en France et 7 millions de ces installations électriques présentent des risques dont 2,3 millions sont particulièrement dangereuses. 
Pour de plus amples informations sur le secteur du contrôle, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de diagnostic immobilier"

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/14 11:07

Les franchises qui recrutent