Le diagnostic immobilier

L’Etat de l’installation intérieure d'électricité est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2009.  

C’est lors de la vente d’une partie, ou de tout un immeuble à usage d’habitation que le « diagnostic Electricité » est nécessaire concernant les installations intérieures d’électricité existant depuis plus de 15 ans.

Contrôle des installations

Ce diagnostic porte sur des points techniques, et reste, encore mal connu dans la mesure où le rapport de diagnostic comporte des points de contrôle de l’installation très nombreux et des informations parfois très techniques.

Ce contrôle a été rendu obligatoire depuis le début de l’année 2009. En effet, chaque année une centaine de personnes meurent pour cause d’électrocution. Et sur les 80 000 incendies déclarés en France chaque année, 25 % d’entre eux ont pour origine une déficience électrique.

Les installations ayant plus de quinze ans concernent 31 millions de logements en France et 7 millions de ces installations électriques présentent des risques dont 2,3 millions sont particulièrement dangereuses. 
Pour de plus amples informations sur le secteur du contrôle, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de diagnostic immobilier"

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/14 11:07

Les franchises qui recrutent