MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le développement durable, au coeur de la franchise Midas

Le respect de l'environnement : un vrai esprit d'entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d'une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s'engagent pour une activité et un avenir plus vert.
Les déchets : Un traitement au cas par cas. Aujourd'hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.
Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Il sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”) ou des filières de rechapage.
Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l'émission d'un bordereau de suivi de déchets industriels.
Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d'éviter l'incinération coûteuse d'un point de vue écologique et économique.
Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l'acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.
Les pièces usées métalliques ne comportant pas d'éléments dangereux sont récupérées dans des filières classiques de tri et valorisation des métaux.
Les catalyseurs suivent une filière de recyclage permettant notamment la revalorisation des métaux précieux qui les composent tels que platine, rhodium et palladium.

Les aérosols
font l'objet d'un tri et d'un acheminement vers des filières de retraitement particulières.
Voir la vidéo de la franchise Midas

Les derniers articles MIDAS

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - 3 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 7 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs

par CC/JS - 7 jours

La franchise Midas est une marque très forte qui dispose d'une grande notoriété. Le métier est centré sur la partie réparation et entretien au sein des ateliers. Midas est une excellente réponse aux besoins du consommateur, notamment de par son po...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent