QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

Le développement du spécialiste du fast food sous de bons auspices

La franchise Quick est passée par des moments moins faciles ces trois dernières années. Une mauvaise publicité ajoutée à une dette pesante et à un actionnaire principal qui souhaite vendre ses parts..... La chaine de fast food commence à apercevoir le bout du tunnel. Elle crée la surprise en annonçant ses résultats positifs de 2103.

Des ventes en hausse

Numéro deux sur le marché de la restauration rapide, la franchise Quick enregistre une progression de ses ventes de presque 4%. Elles sont passées de 1,032 milliard en 2013 à 1,08 milliard en 2013. Elle n'a pourtant  ouvert aucun nouveau restaurant en 2013.

Trois ans plus tôt rien de présageait une sortie de crise pour cette enseigne de restauration rapide. Le principal actionnaire de Quick, la Caisse des dépôts et consignations par le biais de sa filiale d'investissement Qualium a émis son intention de sortir du capital. Tout le monde s’est laissé penser à dire que Burger King, qui débute son développement en France et qui souhaite implanter 400 restaurants en France, allait se porter acquéreur de l’enseigne Quick. Mais il se dit que l’enseigne préfèrerait attendre de reprendre des couleurs sur le long terme avant d’envisager la vente.

Quick va ouvrir des restaurants en 2014

La chaine franco-belge va reprendre le développement de son réseau. Elle prévoit l’ouverture de restaurants fast food en France. Elle va aussi miser sur une publicité mettant en valeur ses produits vedettes. Elle poursuit aussi le relooking de ses points de vente jusqu’en 2016.  


Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Franchise de restauration rapide". Visionnez aussi des   vidéos sur les franchises de restauration rapide. Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide .

Les derniers articles QUICK

Les franchisés Quick doivent choisir entre rester chez Quick ou devenir franchisé Burger King

par ST - un mois

Aujourd’hui 92 restaurants Quick sont implantés en Belgique et 9 au Grand-Duché du Luxembourg. La société Burger Brands Belgium (BBB) qui est derrière les enseignes Quick et Burger King dans le pays propose aux franchisés Quick de choisir leur ave...

Retour sur l'histoire de la franchise Quick

par DM - 2 mois

L’histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique,...

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 4 mois

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/14 04:15

Les franchises qui recrutent