DOMINO'S PIZZA

Restauration rapide, fast food Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le développement de certains réseaux de franchise en Inde et en Afrique

Roots Corporation (RCL) est une filiale de l'Indien Hotels Company Limited (IHCL). Cette filiale, sous sa marque Ginger Hotels, cherche à développer sa présence en Inde. Actuellement, la chaîne compte 30 propriétés opérationnelles à travers une vingtaine de villes en Inde, et elle ambitionne d'atteindre le chiffre de 40 hôtels d'ici 2018. Le groupe a opté pour la franchise pour un développement plus rapide. Par ailleurs, la présence du groupe Ginger hôtels en Inde, notamment à travers 24 villes, a créé de belles opportunités pour les franchisés dans le secteur hôtelier.

Domino’s pizza s’installe en Afrique

Domino’s Pizza poursuit sa lancée mondiale en annonçant qu’elle vient de signer un contrat d'exclusivité avec Taste Holdings. Avec plus de 9 000 points de vente, plantés dans 60 pays, le franchiseur envisage de développer sa marque dans sept pays africains. L’accord, qui intègre une option de renouvellement de 15 ans, comprend aussi l'Afrique du Sud où le leader de pizza à emporter aura l’occasion de se développer.  

La marque de boissons à base de fruits Capri-Sun se lance en Inde

Capri-Sun, marque de boissons présente dans plus de 100 pays et classée troisième marque au monde de jus et de boissons à base de fruits, se lance sur le marché indien avec son partenaire indien SDU Beverages. L'enseigne mise sur la fraîcheur de ses boissons naturelles, sans conservateurs, sans arômes, sans édulcorants et sans colorants artificiels ainsi que sur l'originalité de l’emballage, conçu spécialement pour le nouveau marché indien. Les boissons sont conditionnées dans des poches de 200 ml stand-up avec des pailles attachées, pratiques et faciles à utiliser. Les consommateurs pourront ainsi choisir entre quatre saveurs spécialement créées pour eux: l'Inde-Mango, orange, pomme et fruits mélangés. D’après M. Peter Boeck, Vice-Président, Ventes et Marketing, Europe & International de Capri-Sun, l'Inde présente un marché à fort potentiel de croissance dans le secteur des boissons à base de fruits.

Nestlé en Inde...

Afin de se stimuler son taux de croissance sur le marché indien et d'augmenter ses parts de marché, Nestlé Inde pourrait introduire de nouveaux produits tels que les aliments pour animaux et l'eau minérale. À noter que l'enseigne commercialise déjà ces produits dans d'autres pays. Pour l'instant, les chiffres de croissance de la marque sont bas, ce qui pousserait Nestlé à réfléchir à des solutions pour relancer la demande.


Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

La pizza ne perd pas une miette de son succès en France

par MA - un an

809 millions! C'est le nombre de pizzas qui ont été consommées par les Français en 2014, soit près de 10 millions de plus qu'en 2013 (+ 1,2 %). Cette hausse révèle le succès de la pizza dans notre pays. Bernard Boutboul, directeur g...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/14 08:00

Les franchises qui recrutent