Le développement continue pour les fournitures de bureau

Hyperburo projette de passer à 80 magasins tandis que Bureau Center, fort d'un bon chiffre d'affaires, annonce un objectif de 30 unités.

Hyperburo a ouvert en France à Quimper en 1991 et propose un mix-produit composé de fournitures à un peu plus de 50 % et de produits micro-informatiques, mobilier et services. Son développement en franchise s'est réalisé en deux phases, d'abord en région grand Ouest, puis à l'échelle nationale et même internationale (Maroc) à partir de 2000.

La franchise Bureau Center est quant à elle née avec le siècle de la rencontre de la coopérative Majuscule et d'une PME familiale rochelaise. L'enseigne propose 5000 références sur le secteur des fournitures de bureau. Elle comptait 15 magasins fin 2004 qui ont annoncé un chiffre d'affaires en augmentation de 25 % par rapport à 2003.

Enfin, la prometteuse enseigne Bureau Vallée a déjà tenu une partie de ses promesses en passant le cap des 50 unités en 2005.

Dominique Deslandes



Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent