Le développement continue pour les fournitures de bureau

Hyperburo projette de passer à 80 magasins tandis que Bureau Center, fort d'un bon chiffre d'affaires, annonce un objectif de 30 unités.

Hyperburo a ouvert en France à Quimper en 1991 et propose un mix-produit composé de fournitures à un peu plus de 50 % et de produits micro-informatiques, mobilier et services. Son développement en franchise s'est réalisé en deux phases, d'abord en région grand Ouest, puis à l'échelle nationale et même internationale (Maroc) à partir de 2000.

La franchise Bureau Center est quant à elle née avec le siècle de la rencontre de la coopérative Majuscule et d'une PME familiale rochelaise. L'enseigne propose 5000 références sur le secteur des fournitures de bureau. Elle comptait 15 magasins fin 2004 qui ont annoncé un chiffre d'affaires en augmentation de 25 % par rapport à 2003.

Enfin, la prometteuse enseigne Bureau Vallée a déjà tenu une partie de ses promesses en passant le cap des 50 unités en 2005.

Dominique Deslandes



Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 26 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent