Le développement continue pour les fournitures de bureau

Hyperburo projette de passer à 80 magasins tandis que Bureau Center, fort d'un bon chiffre d'affaires, annonce un objectif de 30 unités.

Hyperburo a ouvert en France à Quimper en 1991 et propose un mix-produit composé de fournitures à un peu plus de 50 % et de produits micro-informatiques, mobilier et services. Son développement en franchise s'est réalisé en deux phases, d'abord en région grand Ouest, puis à l'échelle nationale et même internationale (Maroc) à partir de 2000.

La franchise Bureau Center est quant à elle née avec le siècle de la rencontre de la coopérative Majuscule et d'une PME familiale rochelaise. L'enseigne propose 5000 références sur le secteur des fournitures de bureau. Elle comptait 15 magasins fin 2004 qui ont annoncé un chiffre d'affaires en augmentation de 25 % par rapport à 2003.

Enfin, la prometteuse enseigne Bureau Vallée a déjà tenu une partie de ses promesses en passant le cap des 50 unités en 2005.

Dominique Deslandes



Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 28/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent