Le deuxième Family Village d'Altaréa

Après celui des Hunaudières, un nouveau retail park s'installe sur 33 000 m2 à Aubergenville. Une offre pour toute la famille fondée sur la proximité.
En effet Family Village souhaite mettre la famille au cœur du projet en créant un environnement convivial propice à l'achat. L'offre commerciale est orientée vers la culture et les loisirs.
48 enseignes sont ainsi proposées. Les enseignes présentes sont complémentaires de celles du centre-ville. Altaréa a pris en compte que le succès du grand commerce de périphérie n'a pas aboli le rituel social que représente la balade en centre-ville. Les consommateurs de leur côté savent reporter leurs achats, afin de bénéficier des meilleurs prix ou optimiser leur plan d'approvisionnement en fonction des types de point de vente.
Donc la fréquentation de l'un ne se fait pas au détriment de l'autre. La notion de promenade est présente dans ce deuxième Family Village avec des coursives qui longent les façades jusqu'au cœur du site, vers une halle couverte animée au rythme des rendez-vous saisonniers.
On trouve ici bien-être et sécurité comme dans les espaces commerciaux de centre-ville. Il s'agit bien d'une redéfinition en profondeur des parcs commerciaux de périphérie. Le concept veut lutter contre le caractère impersonnel du commerce de périphérie, on y trouve non seulement une proximité géographique mais aussi une sorte de proximité psychologique.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent