Le deuxième Family Village d'Altaréa

Après celui des Hunaudières, un nouveau retail park s'installe sur 33 000 m2 à Aubergenville. Une offre pour toute la famille fondée sur la proximité.
En effet Family Village souhaite mettre la famille au cœur du projet en créant un environnement convivial propice à l'achat. L'offre commerciale est orientée vers la culture et les loisirs.
48 enseignes sont ainsi proposées. Les enseignes présentes sont complémentaires de celles du centre-ville. Altaréa a pris en compte que le succès du grand commerce de périphérie n'a pas aboli le rituel social que représente la balade en centre-ville. Les consommateurs de leur côté savent reporter leurs achats, afin de bénéficier des meilleurs prix ou optimiser leur plan d'approvisionnement en fonction des types de point de vente.
Donc la fréquentation de l'un ne se fait pas au détriment de l'autre. La notion de promenade est présente dans ce deuxième Family Village avec des coursives qui longent les façades jusqu'au cœur du site, vers une halle couverte animée au rythme des rendez-vous saisonniers.
On trouve ici bien-être et sécurité comme dans les espaces commerciaux de centre-ville. Il s'agit bien d'une redéfinition en profondeur des parcs commerciaux de périphérie. Le concept veut lutter contre le caractère impersonnel du commerce de périphérie, on y trouve non seulement une proximité géographique mais aussi une sorte de proximité psychologique.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 9 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 10 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent