Le deuxième Family Village d'Altaréa

Après celui des Hunaudières, un nouveau retail park s'installe sur 33 000 m2 à Aubergenville. Une offre pour toute la famille fondée sur la proximité.
En effet Family Village souhaite mettre la famille au cœur du projet en créant un environnement convivial propice à l'achat. L'offre commerciale est orientée vers la culture et les loisirs.
48 enseignes sont ainsi proposées. Les enseignes présentes sont complémentaires de celles du centre-ville. Altaréa a pris en compte que le succès du grand commerce de périphérie n'a pas aboli le rituel social que représente la balade en centre-ville. Les consommateurs de leur côté savent reporter leurs achats, afin de bénéficier des meilleurs prix ou optimiser leur plan d'approvisionnement en fonction des types de point de vente.
Donc la fréquentation de l'un ne se fait pas au détriment de l'autre. La notion de promenade est présente dans ce deuxième Family Village avec des coursives qui longent les façades jusqu'au cœur du site, vers une halle couverte animée au rythme des rendez-vous saisonniers.
On trouve ici bien-être et sécurité comme dans les espaces commerciaux de centre-ville. Il s'agit bien d'une redéfinition en profondeur des parcs commerciaux de périphérie. Le concept veut lutter contre le caractère impersonnel du commerce de périphérie, on y trouve non seulement une proximité géographique mais aussi une sorte de proximité psychologique.
Dominique Deslandes

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 12 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 12 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 26 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent