Le deuxième Family Village d'Altaréa

Après celui des Hunaudières, un nouveau retail park s'installe sur 33 000 m2 à Aubergenville. Une offre pour toute la famille fondée sur la proximité.
En effet Family Village souhaite mettre la famille au cœur du projet en créant un environnement convivial propice à l'achat. L'offre commerciale est orientée vers la culture et les loisirs.
48 enseignes sont ainsi proposées. Les enseignes présentes sont complémentaires de celles du centre-ville. Altaréa a pris en compte que le succès du grand commerce de périphérie n'a pas aboli le rituel social que représente la balade en centre-ville. Les consommateurs de leur côté savent reporter leurs achats, afin de bénéficier des meilleurs prix ou optimiser leur plan d'approvisionnement en fonction des types de point de vente.
Donc la fréquentation de l'un ne se fait pas au détriment de l'autre. La notion de promenade est présente dans ce deuxième Family Village avec des coursives qui longent les façades jusqu'au cœur du site, vers une halle couverte animée au rythme des rendez-vous saisonniers.
On trouve ici bien-être et sécurité comme dans les espaces commerciaux de centre-ville. Il s'agit bien d'une redéfinition en profondeur des parcs commerciaux de périphérie. Le concept veut lutter contre le caractère impersonnel du commerce de périphérie, on y trouve non seulement une proximité géographique mais aussi une sorte de proximité psychologique.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent