Le deuxième Family Village d'Altaréa

Après celui des Hunaudières, un nouveau retail park s'installe sur 33 000 m2 à Aubergenville. Une offre pour toute la famille fondée sur la proximité.
En effet Family Village souhaite mettre la famille au cœur du projet en créant un environnement convivial propice à l'achat. L'offre commerciale est orientée vers la culture et les loisirs.
48 enseignes sont ainsi proposées. Les enseignes présentes sont complémentaires de celles du centre-ville. Altaréa a pris en compte que le succès du grand commerce de périphérie n'a pas aboli le rituel social que représente la balade en centre-ville. Les consommateurs de leur côté savent reporter leurs achats, afin de bénéficier des meilleurs prix ou optimiser leur plan d'approvisionnement en fonction des types de point de vente.
Donc la fréquentation de l'un ne se fait pas au détriment de l'autre. La notion de promenade est présente dans ce deuxième Family Village avec des coursives qui longent les façades jusqu'au cœur du site, vers une halle couverte animée au rythme des rendez-vous saisonniers.
On trouve ici bien-être et sécurité comme dans les espaces commerciaux de centre-ville. Il s'agit bien d'une redéfinition en profondeur des parcs commerciaux de périphérie. Le concept veut lutter contre le caractère impersonnel du commerce de périphérie, on y trouve non seulement une proximité géographique mais aussi une sorte de proximité psychologique.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 10/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent